CANNES FILM FESTIVAL

Moviefone

Festival de Cannes : À qui la Palme? - Manon Dumais

Malgré l'ouragan Mommy déferlant sur la Croisette depuis mercredi, jour où la presse internationale a pu le voir en primeur, les trois derniers films en compétition présentés les jours suivants ont tout de même suscité l'enthousiasme des spectateurs. Évidemment, rien de comparable aux 13 minutes d'ovation qui ont suivi la présentation du film de Xavier Dolan au Grand Théâtre Lumière jeudi soir.

Festival de Cannes : Bonello relève la compétition - Manon Dumais

Aucun coup de foudre jusqu'à maintenant dans cette sélection officielle qui se révèle trop peu relevée. À quand un Ruban blanc, un Amour ou une Vie d'Adèle? Ne perdons pas espoir puisque les Cronenberg, Dolan, Miller, Loach et Dardenne seront au rendez-vous dans les prochains jours. Pour l'instant, c'est Nuri Bilge Ceylan qui mène la course à la Palme d'or avec Winter Sleep.
Radio-Canada

Cannes 2014: le Canada médaille d'or culturelle!

La nouvelle, attendue à Montréal, de la présence de Xavier Dolan en compétition officielle au Festival de Cannes 2014 est tombée ce matin. Xavier Dolan rejoint ses collègues canadiens David Cronenberg et Atom Egoyan sur la Croisette et le décompte par nationalité place ainsi le Canada à égalité avec la France, patrie du Festival.