Campagne Americaine

Spots de campagne de Romney et Obama: l'analyse d'un réalisateur

David Lynch | Publication 06.01.2013
David Lynch

Je m'appelle David Lynch. Beaucoup d'entre vous pensent probablement que je suis encore de ces cinglés sortis d'Hollywood et que je ferais mieux de m'occuper de mes films et de ne pas donner mes opinions politiques. Mais je suis quand même un Américain. Le Huffington Post m'a demandé de regarder deux publicités politiques. L'une, faite par l'équipe du Président Obama, s'appelle "Romney chante" ; l'autre, par l'équipe de Romney, s'appelle "une bosse sur la route". La politique a divisé notre pays. Nous ne sommes plus les Etats-Unis d'Amérique, mais les Etats-Divisés d'Amérique. Pour moi, les démocrates et les républicains ne sont plus que deux stupides équipes de football ne cessant de se battre.

On se moque de Clint Eastwood

Le Huffpost | Publication 31.10.2012

CLINT EASTWOOD - Le discours de soutien de Clint Eastwood à Mitt Romney lors lors de la convention républicaine de jeudi soir n'est pas passé inape...

Le «Super Mardi»: une soirée modeste

Rafael Jacob | Publication 07.05.2012
Rafael Jacob

Le « Super Mardi », jour où les électeurs républicains se prononçaient dans 10 États pour désigner leur aspirant favori à la Maison-Blanche, a fait beaucoup parler. Certains y voyaient un test crucial pour la candidature de Mitt Romney; d'autres, au contraire, prévoyaient un couronnement possible pour l'ex-gouverneur du Massachusetts s'il devait bien performer. Dans les faits, les résultats observés mardi soir envoient plutôt le message suivant: rien n'a vraiment changé.