Blogueuse

YAMIL LAGE via Getty Images

Cuba: changer de dictature

Terrasse de l'hôtel Colina, quartier du Vedado, La Havane, à deux rues de chez Yoani Sànchez, la blogueuse dissidente, la journaliste sur écoute, qui doit redoubler d'imagination pour faire voyager chacun de ses mots. J'écris heureux, mais gêné parce que j'ai un sentiment de liberté tel que mes doigts tremblent de joie confuse.
reuters

Revoir Yoani Sánchez

Mardi, Cuba a annoncé une très attendue réforme migratoire qui comprend l'abolition du permis de sortie obligatoire, ce qui signifie que désormais, théoriquement, un simple passeport devrait être suffisant aux Cubains pour se rendre à l'étranger. La mesure doit entrer en vigueur le 14 janvier 2013.
Getty Images

Libérée! Récit de mes 30 heures de détention

Nous venons d'être libérés!! 30 heures de détention et beaucoup d'anecdotes à raconter. Ils voulaient m'empêcher d'aller au procès d'Ángel Carromero. Cependant, en m'arrêtant, ils me permettaient en réalité d'expérimenter d'un point de vue journalistique l'autre côté de l'histoire : vivre dans la peau d'Ángel Carromero, comment se structure la pression autour d'un détenu. Voir de mes propres yeux les tactiques d'un Département d'Instruction du Ministère de l'Intérieur.