Blogue Voyage

Clint Eastwood, une chèvre et le désert - Nicolas Pham

Nicolas Pham | Publication 22.07.2014
Nicolas Pham

Autour de notre petite caravane, des centaines de kilomètres d'une flore rare et sèche que les dunes tiennent en joue, et une faune fugace faite de chevreuils, marmottes, chèvres et autres menues créatures aperçues tantôt bondissant vers un bosquet, tantôt sous la forme un peu péjorative de squelette jonchant la terre aride.

Plus bohème que geek

Le Huffington Post Québec | Geoffrey Dirat | Publication 23.12.2013

Véronique Leduc (@VeroLeduc) 31 ans 984 abonnés sur Twitter «Sur les médias sociaux, Véronique fait une veille constante et elle sait partager...

Singapour, ville nette

Cedric Lizotte | Publication 18.03.2013
Cedric Lizotte

Il est difficile de trouver un seul défaut à cette métropole. Il s'agit d'un endroit parfaitement propre, où le crime est pratiquement inexistant, où plusieurs communautés - malaisiens, indienne, chinoise - se côtoient dans la paix, où l'économie est grandissante et où une grande quantité de gens d'un peu partout dans le monde vont pour travailler.

Myanmar intouché, deuxième partie: On mange quoi?

Cedric Lizotte | Publication 12.03.2013
Cedric Lizotte

Comme dans la majorité des endroits où la pauvreté est chronique, la gastronomie n'est pas le premier souci des Birmans. La diète de ses habitants est en majorité couverte par le riz. Tout de même, le pays a son plat national: le mohinga.

Myanmar intouché (première partie)

Cedric Lizotte | Publication 05.03.2013
Cedric Lizotte

Au Myanmar, à Yangon comme à Mandalay, la plupart des trottoirs est impraticable. Un système d'égouts pluviaux en dessous du trottoir devrait être couvert par des plaques de béton, mais une plaque sur trois est cassée ou tout simplement manquante. Et quand le trottoir est couvert, des vendeurs de fruits, d'herbes, d'ail et de gingembre, de vêtements traditionnels birmans, de gougounes, de fausses Ray-Ban Wayfarers ou de mauvaises copies de Converse All-Stars s'y installent.

Le meilleur repas est à Hong Kong

Cedric Lizotte | Publication 02.02.2013
Cedric Lizotte

Dans une toute petite pièce blanche un peu crasseuse, le décor saute aux yeux, choque, provoque : papa cochon, maman cochon et sept bébés cochons sont accrochés et sèchent, comme des t-shirts sortis du lavage, directement dans la salle à manger. À la gauche de l'entrée, quelques oies entières vidées sont aussi accrochées, le cou tordu. Personne ne demande « qu'est-ce qu'on mange? », c'est assez évident. Il n'y aura pas de légumes au menu ce soir.

Voyage: Le Vietnam, ou « tomber de haut »

Cedric Lizotte | Publication 29.01.2013
Cedric Lizotte

Manger. Se retrouver, autour d'une table, avec des gens, et partager. Pas seulement la bouffe: partager des idées, partager sa culture, partager sa vision du monde, des rires, des émotions, des situations plus corsées, et même, si on se sent un peu désagréable et qu'on a envie de voir la vraie couleur des gens, on peut même partager des idéologies.