Barreau Du Québec

Radio-Canada

Non à la clause Lu Chan Khuong!

Le comité d'élection d'un ordre professionnel ne peut inventer des critères d'éligibilité visant à écarter la candidature d'une personne en particulier. Il aurait été plus simple d'écrire : « Aucune candidate dont les initiales sont « LCK » n'est éligible ».
PC

Crise au Barreau: le CA va t-il ignorer ses membres alors que le bateau coule?

Le bateau coule au Barreau, ses membres ont sonné l'alerte hier soir de manière non équivoque. Un conseil d'administration qui ne reculerait pas sur sa décision, ou ne démissionnerait pas, me ferait penser à un capitaine qui refuserait d'admettre que la bataille est finie et qui s'obstinerait à naviguer dans la direction qu'il souhaitait alors que tous les occupants désertent le navire.
http://bellemareavocats.ca/ Radio-Canada

Le CA du Barreau n'a pas le pouvoir de suspendre la Bâtonnière

La Bâtonnière est la représentante de tous les avocats québécois. Élue au suffrage universel des membres du Barreau, elle a toute la légitimité nécessaire pour occuper les fonctions qui lui sont réservées par la loi. En prétendant la «suspendre», le Conseil d'administration a substitué sa volonté à celle des membres, et cela en toute illégalité. C'est la définition même d'un putsch.