Aventure

Quand les légendes rencontrent les conspirations

Robert Laplante | Publication 09.08.2014
Robert Laplante

Il y a des légendes qui ne meurent jamais, qui guettent tapies dans un coin de notre mémoire collective un geste pour reprendre du service.

Passage Nord-Ouest à la rame: Charles Hedrich est prêt pour la 2e étape

AFPQC | Agence France Presse | Publication 11.09.2014

Contraint par les glaces en septembre 2013 de suspendre sa tentative de première mondiale, relier Pacifique et Atlantique à la rame via le Passage d...

De retour à la maison après avoir cinq ans sur les mers

RCQC | Ici Radio Canada | Publication 07.06.2014

Après avoir navigué sur les mers du monde pendant près de cinq ans, Ghislain Sabourin, originaire d'Amos, et Annie Couture, originaire de Victoriav...

Cet homme s'est lancé un incroyable défi: longer le Nil... à pied

Le Huff Post | Publication 24.04.2014

Levison Wood, ex-capitaine de l’armée britannique de 31 ans, s’est lancé un défi de taille: longer le plus grand fleuve du monde… à pied! ...

Le Népal va réduire le prix de son permis d'accès au mont Everest

AFPQC | Agence France-Presse | Publication 16.04.2014

Le Népal va réduire le prix des permis d'accès à l'Everest et d'autres sommets de l'Himalaya, en dépit des inquiétudes sur la fréquentation dé...

Sex-friends après 50 ans... À faire ou pas?

Patty Brisben | Publication 08.06.2013
Patty Brisben

2013-04-08-original2.jpgSurtout pas, même si c'est diablement tentant! Que vous ayez 20 ou 60 ans, je crois fermement qu'une relation «amis-amants» ne peut pas fonctionner. Quel que soit leur âge, la plupart des gens ne peuvent pas avoir des relations sexuelles sans sentiment.

Voyage: Le Vietnam, ou « tomber de haut »

Cédric Lizotte | Publication 29.01.2013
Cédric Lizotte

Manger. Se retrouver, autour d'une table, avec des gens, et partager. Pas seulement la bouffe: partager des idées, partager sa culture, partager sa vision du monde, des rires, des émotions, des situations plus corsées, et même, si on se sent un peu désagréable et qu'on a envie de voir la vraie couleur des gens, on peut même partager des idéologies.

L'État Juif et la Perle des Antilles

Martine St Victor | Publication 12.09.2012
Martine St Victor

Quand je dis aux gens combien j'adore prendre des vacances en Haïti, plusieurs me regardent comme si j'étais une dérangée. C'est un peu la réaction que j'ai eue lorsque François Bugingo, mon associé de production, et moi avons décidé de produire toute une série télévisée sur Israël. François s'est souvent rendu pour le boulot et pour le plaisir en Israël et moi je rêvais d'y aller depuis des années. Notre choix a donc été facile et naturel. Mais en voyant la réaction des gens suite à ce choix, j'ai tout de suite fait une corrélation entre Haïti, la Perle des Antilles et Israël, l'État Juif.

Du Québec en Afrique: l'appel de l'aventure

Caroline d'Astous | Publication 13.06.2012
Caroline d'Astous

Quand l'actualité sénégalaise a retenu l'attention au début de l'année 2012, avec l'élection présidentielle notamment, je me suis dit simplement : «Je pars !». Pays d'arrivée : Dakar, Sénégal. Date de retour: Indéterminée. Mes bagages : Un sac à dos, une caméra, un ordinateur, et mon chien (husky). Objectif: Multiples et indéterminés. But: Ressentir l'Afrique. Ça va faire un mois que je suis arrivée. Les heures passent vite... même ici.

(PHOTOS) Explora, une fenêtre télé sur l'aventure nature

Le Hufffington Post Québec | Publication 22.03.2012

Science, environnement, nature et santé seront à l'honneur de la nouvelle chaîne Explora, piloté par Radio-Canada. La nouvelle chaîne numérique ...

Savez-vous être moins touriste et plus voyageur?

Annie Dubé | Publication 30.04.2012
Annie Dubé

J'ai du sable dans la tête, et le monde dans les idées. Je reviens de Maui, ou l'île magique, comme la considèrent les Hawaiiens. Ne me faites pas cette expression de jalousie! J'y suis allée au rabais. Et j'ai plus pensé à vous que vous pourriez le croire. C'est sur fond de carte postale décousue que Dany Laferrière est apparu dans mon imagination, sur la plage de Black Rock. « Le Québec a besoin de sortir du Québec. »

Expédition au sommet le plus isolé de la terre

Jason Rodi | Publication 30.04.2012
Jason Rodi

Bouvetoya est un territoire norvégien. C'est un site du patrimoine mondial, et mon père s'est donné comme objectif de tous les visiter. Quand il m'a parlé de Bouvet pour la première fois, la première chose qui m'est venue à l'esprit fut : devrait-on explorer cette ile ou la laisser tranquille? Je n'étais pas si enthousiaste. Je trouvais ce projet typiquement humain: nous avons les moyens d'aller quelque part, allons-y, sans nous poser de questions. Ce qui m'a convaincu, c'est la possibilité d'accomplir un vieux rêve personnel : voguer d'un cap à l'autre, du cap Horn au cap Bonne-Espérance.

Bali: un guide de voyage

Marie Annik Boisvert | Publication 28.04.2012
Marie Annik Boisvert

J'étais, le mois dernier, à Bali. Cette île est l'un des endroits au monde qui fait le plus rêver. Dès que j'ai annoncé que j'allais à Bali, quantité de personnes m'ont immédiatement dit:«Ah! Bali! Chanceuse!» Et en effet, Bali semble générer cet effet sur les gens. Évidemment, le succès planétaire du livre et du film Eat, Pray, Love a grandement contribué à cette popularité. Voici mes impressions de cette merveilleuse île!

Le début de la fin

Jason Rodi | Publication 08.04.2012
Jason Rodi

2012-02-07-logo_exfutur2062_en_small.jpg Aujourd'hui, le 8 février, notre voyage commence. Le Hanse Explorer partira avec le soleil levant, direction le bout du monde.