HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

autochtones

Ces capsules sur le racisme sont hilarantes... et un peu confrontantes.
«Les lumières de la rue Peel sont une initiative impressionnante qui rend vraiment hommage au coeur de notre société», a réagi le conseil de bande de Kahnawake.
Je suis allé porter des fleurs aux proches de Joyce Echaquan. C’est quand je suis arrivé que j’ai compris l’ampleur du geste que je venais de poser.
Marquée très tôt par le décès de sa mère, Nicole Janis Qavavauq-Bibeau milite pour mettre fin au cycle de violence vécu par les femmes autochtones.
Afin de ne pas reproduire les clichés racistes du célèbre dessin animé de 1953, Disney dit avoir repensé le rôle.
Je revois dans ma tête des dizaines de conversations avec des patients qui me supplient – qui négocient – pour ne pas «être descendus» à Joliette, par peur des soins, de l’accueil, de ne pas être compris, de ne pas être entendus, d’être dénigrés.
Le choix de l'ancien porte-parole du SPVM pour dialoguer avec les communautés autochtones fait craindre le pire à certains.
Une organisatrice de la manifestation estime qu'il est grand temps que nous vivions notre propre «moment George Floyd».
Ses proches souhaitent voir les «gestes discriminatoires et répétés» à l'endroit des Autochtones cesser.