Arts Du Cirque

Les soirées mondaines des clowns à la Tohu

Fredolini | Publication 19.04.2015
Fredolini

La vie d'un clown comporte certains privilèges, dont celui d'avoir le bonheur d'entretenir des relations amicales et professionnelles avec ses collègues circassiens. Au nombre de ces petites occasions, se trouvent les charmantes invitations à assister aux fabuleuses soirées de premières de la Tohu, du festival Montréal complètement cirque .

Salut Guy, attend avant de signer la vente de ton Cirque du Soleil

Fredolini | Publication 17.04.2015
Fredolini

Salut Guy, je n'ai pas beaucoup dormi... à cause de toi. Toutefois, j'ai rêvé à Madame Corporation cette nuit et elle m'a porté de précieux conseils. J'ai ressassé le tout dans ma tête et je crois vraiment avoir eu l'idée du siècle.

Salut Guy, je veux acheter ton Cirque du Soleil

Fredolini | Publication 29.03.2015
Fredolini

Je me suis presque étouffé avec mes toasts, lorsque j'ai lu que tu songeais vraiment à vendre le Cirque du Soleil, et qu'il pourrait passer aux mains de compagnies étrangères. Alors...

Comment demander à des clowns de garder un secret de Polichinelle?

Fredolini | Publication 17.04.2015
Fredolini

En février 1998, j'ai reçu un coup de fil d'un certain photographe du nom de Daniel Ouellette, un sympathique monsieur qui recherchait des clowns pour un produit, sans toutefois plus de précisions. Au bout d'une quarantaine de minutes, il a interrompu la conversation en disant: «Frederico, c'est parfait! Je vais te révéler le secret.»

L'essence du clown, c'est de l'aplomb!

Fredolini | Publication 10.04.2015
Fredolini

Il m'est difficile de savoir comment fonctionnent les autres, mais dans ma tête de clown, les idées et les gags se succèdent à vive allure.

«Le génie, c'est de pouvoir retrouver son enfance à volonté»

Fredolini | Publication 27.03.2015
Fredolini

Être clown, c'est surtout un état de simplicité, de sincérité, de légèreté et de vulnérabilité. C'est ce qui rendra le clown attachant pour le public, lequel s'identifiera au personnage. Et la chose la plus difficile avec le fait de vieillir, c'est perdre l'essence et la naïveté de notre enfance.

«Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même»

Fredolini | Publication 20.03.2015
Fredolini

Lorsque je suis arrivé à Guardialfiera, ce fut la première fois de ma vie que je ne me sentais pas en visite lors d'un périple ou d'une tournée. Je suis revenu chez moi, sur la terre de mes ancêtres, en Italie.

Folle épopée et zizanie pour trois clowns en Italie

Fredolini | Publication 14.03.2015
Fredolini

Je refuse de baisser les bras et m'affaire à trouver une solution de rechange. Je tiens mordicus à me rendre dans mon village d'origine. Pour moi, cela prend tout son sens.

Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants

Fredolini | Publication 05.03.2015
Fredolini

« Quand les sages sont au bout de leur sagesse, il convient d'écouter les enfants. » - Georges Bernanos

Ma relation sans lendemain avec Patricia

Fredolini | Publication 20.02.2015
Fredolini

Laissez-moi vous raconter ma relation sans lendemain avec Patricia. Et laissez-moi vous dire, bien humblement, que cette histoire deviendra probablement virale.

Paul Buissonneau: un clown ne meurt jamais!

Fredolini | Publication 14.02.2015
Fredolini

Je ne le connaissais pas intimement; je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui. Pourtant, sans le savoir, les mots choisis qu'il m'a dits ont des répercussions, probablement parce qu'il savait qu'il fallait bien dire les choses, sans filet et sans fausse diplomatie. Parce que du haut du piédestal où nous voulons bien les installer, les grands authentiques prennent le temps de s'arrêter et d'apprécier leurs semblables.

«Le clown, c'est le poète en action»

Fredolini | Publication 13.02.2015
Fredolini

J'ai toujours pensé que le métier se déclinait en plusieurs fonctions: la scène, la piste, la rue, l'animation et le clown social. J'ai énormément de respect pour ceux qui pratiquent cet art, mais ceux qui ont choisi d'exercer le clown thérapeutique m'impressionnent au plus haut point.

Les enfants de la balle

Fredolini | Publication 06.02.2015
Fredolini

Je suis un enfant de la balle, c'est-à-dire un artiste dont les parents exerçaient déjà la profession.

Les frontières n'existent pas

Fredolini | Publication 30.01.2015
Fredolini

Tout au long de ma carrière, j'ai été étonné des endroits que j'ai eu le privilège de visiter et des gens aux cultures et coutumes diverses que cela m'a permis de rencontrer. Je suis persuadé que je n'aurais pas eu accès à nombre d'occasions si je n'avais pas été un clown.

Les cloches, la cloche et l'espoir!

Fredolini | Publication 26.01.2015
Fredolini

Mon collègue Zani et moi avions reçu une invitation pour participer au charmant à l'édition 2009 du festival Isola del Teatro qui se tient à Montresta.

Quand j'étais jeune, je voulais être ministre ou clown...

Fredolini | Publication 23.01.2015
Fredolini

Je me souviens très bien d'une discussion en deuxième année du primaire à l'école Lévis-Sauvé de Verdun. Mme Suzanne Reid, notre enseignante, nous avait demandé de dessiner et de répondre à une première question existentielle: «Que voulez-vous faire pour gagner votre vie quand vous serez plus grand?»

Cirque du Soleil : au 19e siècle, tout était possible (PHOTOS/VIDÉO)

Le Huffington Post Québec | Marie-Josée Roy | Publication 12.04.2014

L’horloge indique 11h11. Faites un vœu, et immergez vous dans Kurios - Cabinet des curiosités, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil. Dans ...

Le nouveau spectacle du Cirque du soleil en photos

Le Huffington Post Québec | Publication 11.04.2014

Le Cirque du Soleil a dévoilé KURIOS – Cabinet des curiosités, une toute nouvelle création mise en scène par Michel Laprise. Ce dernier a c...

Cirkopolis: pari tenu pour le Cirque Éloize, enfin presque

Marie-Claire Girard | Publication 14.01.2014
Marie-Claire Girard

Cirkopolis était un spectacle très attendu, le battage médiatique autour de cette création du Cirque Éloize en faisant foi. Est-ce que le pari est tenu? Oui, bien sûr et non, pas tout à fait.

Le Festival mondial du Cirque de demain: Wow!

Marie-Claire Girard | Publication 22.04.2013
Marie-Claire Girard

J'aimerais pouvoir vous communiquer l'intense plaisir que j'ai éprouvé à voir ce spectacle qui regroupe les meilleurs numéros primés lors des 34èmes compétitions qui se déroulent annuellement à Paris et qui regroupent les meilleurs artistes du cirque du monde entier. Les mots sont de bien pauvres outils pour décrire le mouvement, la grâce, l'inventivité dont les deux heures du Festival mondial du Cirque de demain sont remplies.

La TOHU nous en met plein la vue!

Huffington Post Québec | Publication 15.08.2012

Avis aux amateurs de cirque: la TOHU a présenté la programmation de sa neuvième saison! En plus du retour du Français James Thiériée et des supp...