Arme Nucléaire

Reuters

Pourquoi la plupart des Japonais se réjouissent de la visite d'Obama à Hiroshima

Cette visite officielle pose la première pierre d'un monde sans armes nucléaires. Les Japonais ne doivent pas oublier qu'ils sont aussi responsables des atrocités commises pendant la Seconde Guerre mondiale, ni occulter le fait que nous étions les agresseurs. J'espère que Barack Obama, le premier ministre japonais, mes compatriotes et les chefs d'État du monde entier prendront des mesures concrètes après cette visite.
File/AP

Que veut exactement Pyongyang?

Plus qu'un conflit armé, improbable, un effondrement du régime désordonné, qui deviendrait vite incontrôlable et entraînerait une guerre civile (avec une nation nucléaire,une première!), est sans doute le plus grand danger qui menace la péninsule.
Getty

Le faux problème de la bombe iranienne

Depuis 10 ans, le dossier nucléaire iranien empoisonne les relations entre Téhéran et la communauté internationale. Le 25 février, d'énièmes négociations ont repris avec les grandes puissances. Derrière la question de la bombe, c'est la place de l'Iran et de son régime actuel sur l'échiquier diplomatique qui constitue l'enjeu véritable.