Alexandre Cloutier

PC

Reconstruire la machine à perdre

Où est le Lisée audacieux de la dernière course à la chefferie qui sortait 10 idées avant-gardistes avant que les autres en pondent une moyenne ? Où est le Jean-François Lisée rassembleur qui sortait des sentiers battus en allant repêcher dans les autres formations politiques ?
Clement Allard

Le PQ de Lisée et la droite populiste

Si l'on en croit certains chroniqueurs du Journal de Montréal, les plus récentes déclarations de Philippe Couillard au sujet de la victoire de Jean-François Lisée sont exagérées et indignes d'un chef de gouvernement. Pourtant, le premier ministre n'a rien fait de plus que de souligner l'évidence.
PC

Le moment Lisée

En quelques mois, Jean-François Lisée est passé de paria dans son propre parti (pour avoir osé critiquer Pierre Karl Péladeau) à leader élu à l'occasion d'un second tour (50,63% des voix).
Canva

Lisée élu chef du PQ

LÉVIS – Jean-François Lisée gagne la course à la direction du Parti québécois avec 50,6% des voix au 2e tour. Résultats du 2e tour :- Jean-François Lisée 50,63 %- Alexandre Cloutier 31,70 %- Martine O...
PC

C'est l'heure du choix au PQ

Les 73 236 membres en règle du Parti québécois sont appelés à élire le nouveau chef du parti à compter de 8 h ce matin à la suite du départ de Pierre Karl Péladeau, le 2 mai dernier. Le vote à bulleti...