Accomodements Raisonnables

jswinborne via Getty Images

Le projet de loi 62

Encore et encore, quand on parle de religion au Québec, ce sont les musulmans qui sont les vedettes. C'est bien qu'on critique les religions, mais il faut bien comprendre que ce sont des humains qui sont touchés profondément dans leur dignité, dans leur croyance, dans leur estime de soi.
dpa

Un tout petit goût amer

Partir d'un pays est déjà difficile, reconstruire une famille et une vie tout autant. Si en plus on vient pour changer, conquérir et posséder au nom de l'Islam en traitant les infidèles comme des porcs, pas sûr que la coexistence se fera paisiblement.
YouTube

Lise Dion ne parle plus de burqa

Un des numéros bien connus de l'humoriste Lise Dion, «la femme à la burqa», ne figure plus dans son spectacle depuis maintenant quelques mois. Lise Dion a discrètement retiré ce numéro de son spectacl...
Jamie Zawinski/Wikimedia Commons

Sortir de la matrice

S'opposer à la charte équivaut à cautionner la montée de communautarismes qui empêcheront l'état de baliser l'intégration des nouveaux arrivants. Par contre, défendre becs et ongles la charte n'endiguera pas ces fameux communautarismes qui risquent, a contrario, de devenir encore plus virulents
Getty

La laïcité comme remède au vivre-séparé - Gary Klang

À l'époque où le Québec était uniquement catholique, il n'y avait aucun problème à exhiber une croix. Dans une société musulmane, les femmes voilées, c'est la normalité. Mais aujourd'hui, à Montréal, où le peuple a déjà fait sa révolution et où plusieurs religions doivent cohabiter malgré leurs divergences, est-ce opportun de les faire s'opposer visiblement par des signes distinctifs?
Getty

Les faux humanistes et les idiots utiles de l'islamisme - Karim Akouche

RÉTRO 2013 - Les pourfendeurs de la laïcité se déchaînent. Ils débitent des mensonges. Ils délirent. Ils mentent. Ils accusent. Ils clouent les braves au pilori. Ils mettent les faux humanistes sur un piédestal. Ils célèbrent la misogynie. Ils dénigrent la liberté. Ils racolent les intégristes. Ils leur déroulent le tapis vert... Que des gestes qui heurtent l'intelligence.