1Er Mai

Radio-Canada

Chroniques d'un État policier

Quelques journalistes ont parlé de confusion dans les déclarations policières, mais lequel a demandé des comptes au SPVM au lendemain de la descente dans les rues des partisans du Canadien? Le roi était pourtant nu : jamais le mandat politique du règlement P6 n'avait été aussi clairement visible.
Agence QMI

Le Diktat des miséreux

Le 1er mai de chaque année, c'est au tour de la majorité de faire part de ses doléances, et ce, sous la bannière des travailleurs. Eux autres, encore, ces ingrats à qui l'ont fourni du travail, rémunéré en plus. 2013 n'y échappe pas, malgré le sourcil indigné des conseils du patronat de ce monde. Ces derniers auront encore à souffrir les complaintes de la manne, cette ingrate sangsue vivant du labeur de ces intrépides entrepreneurs.
Getty Images

Au travail!

Aujourd'hui, c'est la fête des travailleurs. Alors que dans le reste monde, on leur donne congé pour qu'ils puissent souffler un peu, ici, au Canada, aux États-Unis, le travailleur travaille... C'est sa façon de célébrer.
AFP

Photos: Le 1er mai dans le monde

Alors que la France vit un 1er mai très politique, avec notamment le défilé du Front national ce matin et le rassemblement de Nicolas Sarkozy au Trocadéro cet après-midi, ailleurs dans le monde, on cé...
Getty Images

Occupy le 1er mai

Le mouvement Occupy, qui avait défrayé la chronique à l'automne en organisant des campements dans des villes américaines pour dénoncer les inégalités sociales, a annoncé de nombreuses manifestations p...