Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 50% des couples s'endorment sans faire l'amour le soir des noces

Un récent sondage mené au Royaume-Uni indique que sur 2 128 couples de jeunes mariés, 52% n'ont rien fait le soir de la nuit de noce. Nada, Walou, Makash, le «happy ending» n'a pas eu lieu. Fatigue, voir épuisement, les alibis ne manquent pas: quand on vient de passer une journée marathon et que l'on doit encore enlever les 376 épingles plantées dans son chignon.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Un récent sondage mené au Royaume-Uni indique que sur 2 128 couples de jeunes mariés, 52% n'ont rien fait le soir de la nuit de noce. Nada, Walou, Makash, le «happy ending» n'a pas eu lieu. Fatigue, voir épuisement, les alibis ne manquent pas: quand on vient de passer une journée marathon et que l'on doit encore enlever les 376 épingles plantées dans son chignon, on imagine bien pourquoi.

L'alcool pour ces messieurs, la fatigue pour ces dames

Il faut dire qu'à un mariage, l'alcool coule souvent à flot et qu'après un journée marathon (où l'on a très mal dormi la veille), difficile de tenir la distance. Imbibés comme des Spontex, les mariés sont bien trop saouls pour entamer tout coït. Du moins, c'est le cas pour 24% pour les hommes et 13% des femmes. Oui, c'est le gros fail des British: l'alcool. Ensuite arrive bien évidemment la fatigue: pour la mariée ce n'est pas parce la fête est finie que la nuit peut commencer. Aussi compressée qu'un loukoum dans sa robe de mariée, il faut encore déficeler tous les laçages, voir les boutons, et laisser ses organes reprendre chacun leur place initiale pour espérer passer à l'étape suivant: le démaquillage.

5 centimètres de fond de teint, record battu, bravo la maquilleuse. 38 cotons et 2 bouteilles de démaquillant plus tard, la mariée peut enfin passer à la suite: se démêler sa tignasse cartonnée de laque... Les courageuses iront prendre une douche, les 16% trop fatiguées pour se laver (et donc copuler) iront se coucher direct (et le regretteront le lendemain quand il y aura deux fois plus de nœud à défaire).

En France, où l'on frise les 60% d'abstinents pendant la nuit de noce, la principale raison évoquée pour ne pas faire l'amour est la fatigue des deux époux (plus de 40%), mais aussi l'envie de profiter de la fête et des invités au maximum (pour plus de 30% des votes).

De toute façon, on se doute bien que le coït nuptial n'est qu'en partie une légende puisque dans une société où une grande majorité de couples ont déjà consommé bien avant le mariage, le soir des noces reste une nuit comme les autres où il n'est question que d'envie. Pas grave, ils se rattraperont pendant le voyage de noce.

À VOIR AUSSI:

Quelle chanteuse a déclaré vouloir rester vierge jusqu'à son mariage?

Les stars qui ont attendu le mariage

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.