LES BLOGUES

Le restaurant Van Horne, toujours à l'avant-garde!

25/04/2013 11:41 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

Le restaurant Van Horne nous a complètement séduit lors de sa soirée 2ième anniversaire. Son nouveau chef John Winter Russell (Salle à manger, Pastaga) transcende le travail de création amorcé par l'excellent Éloi Dion - parti enseigner l'art culinaire - pour nous amener à l'aube d'une nouvelle cuisine où le légume est maître de l'assiette.

Précurseur des tendances annoncées pour les années à venir et dans "un authentique gage de fidélité à la nature", la délicatesse des saveurs se succèdent et nous enchante à chaque service.

Dans la vague très branchée des accords mets-jus au resto, chacun des plats peut aussi être accompagné d'un jus frais, parfaitement agencé à l'assiette, comme le délicat jus de céleri et racine de persil qui s'harmonisait à merveille avec le doré. Très nouvelle tendance! D'ailleurs, encore à l'avant-garde, le Van Horne propose, à chaque dernier dimanche des mois d'été, des soirées dégustation autour des légumes.

Le menu, constitué de 5 à 7 services, ne sera pas essentiellement végétalien mais il mettra le légume à l'avant-plan et sera servi avec un accord mets-jus. Le premier dimanche végétal a lieu le 26 mai à compter de 18hrs.

Prix fixe de 45$ pour le menu dégustation et 10$ pour l'accord-mets jus. On a hâte d'y retourner!

RESTAURANT VAN HORNE

1268 Avenue Van Horne, Montréal

(514) 508-0828

www.vanhornerestaurant.com

Restaurant Van Horne: quelques plats