LES BLOGUES

Des analyses et des points de vue multiples sur l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Natalie Richard Headshot

Vive la Suisse à Montréal en lumière

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Je dois vous avouer que j'ai un très grand plaisir à découvrir les chefs suisses à Montréal en lumière.

Non seulement, ils ont des signatures culinaires très variées, mais ils sont en plus chaleureux et très sympathiques. Mes découvertes ont débuté jeudi dernier au fameux restaurant Chez Alexandre -un classique de la rue Peel depuis près de 40 ans - qui recevait le Chef Stefan Meier, 3 Toques, 4 Fourchettes, du restaurant Rathauskeller de Zoug, du côté de la Suisse Allemande.

suisse

Il nous a gâté de mets typiques tels le saucisson sur lentilles, le veau au chou, une entrecôte double charolais, servie avec le fabuleux fromage Belper Knolle et que dire du dessert : caramel, sorbet aux myrtilles et tuile aux amande, un délice!

montage

`

Puis samedi, grande rencontre avec le Chef étoilé Pierre-André Ayer, du Pérolles de Fribourg, Président d'honneur de cette 16ème édition de Montréal en lumière. Il nous a reçu dans les cuisines d'Europea pour nous faire la surprise d'une fabuleuse fondue au fromage, qui concluait un menu 6 services, exceptionnel. Quel privilège! Un chef d'un grand talent, d'une simplicité et une convivialité que l'on retrouve seulement chez les grands artistes. D'ailleurs sur sa veste on peut lire : « Pierrot Ayer, l'Authentique ».

montage 2

Lors de cette soirée, nous avons aussi eu l'honneur de « boire les paroles » et les vins choisis par le meilleur sommelier du monde Paolo Basso, qui avait judicieusement choisi les accords de la soirée.

Dès ce soir, je me mets assidument à la découverte des vins Suisse, en débutant par un apéro au Renoir de l'hôtel Sofitel où le Chef Perret a concocté des bouchées pour accompagner les vins du vigneron Philippe Varone : Fendant, Petite Arvine, Pinot noir et Syrah, que j'ai bien hâte de déguster. Les vins suisses ne sont pas très connus ici, alors profitez de Montréal en lumière pour en faire la découverte. Ils sont offerts dans tous les restaurants participants.

laloux

D'ailleurs demain soir Chez Laloux, dans le cadre de l'Apéro Sauvage, j'aurai le plaisir de recevoir 3 vignerons : Jean-Michel de Montmollin, Madeleine Gay et Sylvie Camandona qui viendront faire déguster leurs vins, sur des bouchées sauvages du très talentueux Chef Jonathan Lapierre-Réhayem, avec les produits des Jardins Sauvages de Lanaudière et une fondue surprise au fromage de la Fromagerie Champêtre. Une occasion unique de découvrir le Laloux et aussi toute une gamme de saveurs inédites. Il reste quelques places, mais faites-vite!

Je m'arrête ici mais vous invite à consulter la programmation de Montréal en lumière et de découvrir à votre tour, votre un coup de cœur parmi les nombreuses découvertes gastronomiques de l'édition 2015.

Pour connaître toutes mes activités gourmandes, visitez www.natalierichard.com et suivez-moi en direct sur Twitter @natalierichard

Close
Restaurants montréalais ouverts le lundi soir
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée