Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marusan - un vrai comptoir japonais

Un authentique comptoir japonais vient d'ouvrir ses portes dans le Vieux-Montréal.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Un authentique comptoir japonais vient d'ouvrir ses portes dans le Vieux-Montréal. Marusan est un concept prêt-à-manger, à emporter ou à savourer sur place, dans un décor aux lignes sobres et épurées, à la japonaise. D'ailleurs le jeune propriétaire Hideyuki Imaizumi, un japonais installé au Québec depuis peu - il était auparavant à Vancouver - a voulu offrir à ses clients, une véritable expérience japonaise, abordable et sans prétention.

La cuisine est sous la direction du Chef et co-propriétaire du Thazard, Hachiro Fujise, originalement de l'Isakaya Guu Church de Toronto, qui applique son expertise et sa signature sur un menu incluant les grands classiques du prêt-à-manger nippon. En plus d'excellents sushis, on trouve des bento box, des donburi, de la soupe udon, de délicieux tempura, des teriyaki et même des desserts typiquement japonais, comme le gâteau au thé vert. La carte des vins, simple et parfaitement agencée aux délices japonais, propose de superbes sakés, en plus d'un choix de vins au verre.

Les jeudis soirs, le comptoir se transforme en Isakaya et c'est l'heure du Nomikai (qui veut dire boire pour fêter) de 4@7, avec DJ, bière japonaise à 5 $, et 50 % de rabais sur la nourriture. Kampai!

Marusan comptoir japonais

Marusan - un vrai comptoir japonais

Marusan

401 rue Notre-Dame ouest

514-289-1115

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h et les samedis de 11h à 15h.

Suivez mes expériences gourmandes en direct sur Twitter @NatalieRichard et Instagram@nrartdevivre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.