LES BLOGUES

Le magazine <i>Dînette</i> - Un univers en soi!

19/02/2016 10:23 EST | Actualisé 17/02/2017 05:12 EST

Je félicite l'initiative de l'équipe de Dînette, un nouveau magazine papier, qui dès sa première édition, prouvait qu'il est encore possible de réaliser un magazine de collection, qui se démarque avec une signature unique, tant au niveau visuel que des textes, et même des recettes.

Un magazine qui se lit comme un loisir, tant il y a de belles images, d'entrevues intéressantes, et de nouveautés à découvrir.

Mensuel qui se défini «bouffe, design et lifestyle», Dînette réussi à nous faire saliver et gagne le pari de se distinguer avec des entrevues personnelles et très intéressantes, non-seulement avec des restaurateurs, mais aussi avec des artisans, des créateurs et même des musiciens, qui s'expriment tant par leurs points de vue sur l'alimentaire, que sur ce qu'ils mangent en tournée. J'aime!

Un voyage dans l'univers culinaire vu par une nouvelle génération, dans une symbiose de mots, d'images et d'illustrations, sur un thème différent à chaque mois. Le premier étant «Grosse Bouffe en Gang» et le second numéro, présentement en kiosque, sur les «Brunchs».

Pour vous donner une idée de l'originalité du contenu et vous mettre l'eau à la bouche, voici une des recettes de Marie-Éve Collin, chef exécutif du magazine.

Strudel framboise, lime, vanille, chocolat blanc et coco

INGRÉDIENTS

2 jaunes d'œufs

45 ml (3 c. à soupe) de sucre

1 gousse de vanille grattée

10 ml (2 c. à thé) d'essence d'amande

Zestes d'une lime

250 ml (1 tasse) de fromage à la crème tempéré

170 ml (2/3 de tasse) de pépites de chocolat blanc

8 rectangles de pâte feuilletée d'environ 8 x 10 cm (3 x 4 po)

1½ casseau de framboises fraîches

45 ml (3 c. à soupe) de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

1. Au batteur électrique, fouetter les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la vanille, l'essence d'amande, les zestes de lime et le fromage à la crème. Mélanger jusqu'à ce que ce soit crémeux et homogène. Ajouter les pépites de chocolat puis mélanger à nouveau.

2. Déposer les rectangles de pâte sur une plaque tapissée d'un papier parchemin. Répartir le mélange au centre de chacune des pâtes. Ajouter les framboises et saupoudrer de noix de coco râpée.

3. Enfourner environ 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit cuite et bien dorée.

Dînette

En kiosque partout au Québec ou abonnement 10 numéros pour 65$.

Dinettemagazine.com

Suivez mes expériences gourmandes en direct sur Twitter @NatalieRichard et Instagram @nrartdevivre

Le magazine Dînette

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter