Natalie Richard

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Natalie Richard
 

Le nouveau livre de recettes de Gwyneth Paltrow

Publication: 18/04/2013 09:29

Malgré la controverse qu'il ne finit plus de créer dans les médias, j'avoue que j'adore le nouveau livre de recette de la célèbre actrice.

gwyneth


Pas autant que son premier livre, Mon carnet de recettes, qui a été un réel coup de coeur - mais je l'aime beaucoup. Même que je me suis précipitée à la librairie à sa sortie le 2 avril et j'ai payé 35$ pour le hard cover en anglais. J'avais hâte! Et je ne suis pas déçue.

On y trouve de belles idées de salades et de soupes, avec des notes asiatiques, une technique simple pour faire le poisson en croûte de sel à la thaï, des recettes de smoothies et de petits déjeuners santé, des desserts bien-sûr et même un chapitre de recettes pour enfants. Réalisé en collaboration avec sa complice culinaire et amie, la chef Julia Turshen, It's All Good est un recueil convivial et qui donne envie de manger plus santé. On serait fou de ne pas l'essayer!

Alors pourquoi les médias critiquent de façon tellement négative le nouveau livre de Gwyneth, qui se veut finalement un partage des recettes qu'elle a inventé pour manger santé suite à un diagnostic affolant de son docteur qui lui a prescrit une diète d'élimination qui consistait à couper le sucre, le café, l'alcool, le gluten, les produits laitiers etc..

Bref, elle a fait ce que nous souhaitons tous, des recettes santé qui ne sont pas ennuyantes dans l'assiette... Merci du tuyau Gwyneth!

Cliquez ici pour consulter toutes les recettes de notre blogueuse Natalie


À lire aussi: nos meilleures recettes à la mijoteuse

Loading Slideshow...
  • Boeuf aux champignons

    - 3 tasses de cubes de boeuf -1 chopine de champignons frais coupés en deux -1 boîte de conserve de crème de champignons -1 tasse et demi de jus de pommes -1 enveloppe de soupe à l'oignon -Sel et poivre au goût Place tous les ingrédients dans la mijoteuse et arroser avec le jus de pommes. Faire cuire à low pendant environ 6 heures.

  • Rôti de boeuf au vin rouge

    - 1 rôti de palette de bonne taille - 1 demi bouteille de vin rouge - 1 petite conserve de pâtes de tomates - 2 feuilles de Laurier - 4 gousses d'ail entières - 1 cuillère à thé de thym frais ou séché - Sel et poivre au goût Placez tous les ingrédients dans la mijoteuse et faire cuire entre 8 heures à low. Si vous préférez brunir la pièce de viande initialement, comptez 6 heures de cuisson à low. Servir avec des légumes grillés.

  • Couscous à la marocaine

    - 3 tasses de cubes de poulet ou d'agneau - 1 tasse de pruneaux séchés - 3 carottes coupées en gros cubes - 2 tasses de bouillon de poulet - 4 saucisses merguez coupés en deux - 3 branches de céleri hachées grossièrement - 1 navet coupé en cubes. - Cannelle et épices indiennes au goût. Mettre tous les ingrédients dans la mijoeuse sauf les pois chiche que vous ajoutez environ 1h avant la fin de la cuisson. Cuire 8 à low ou 5-6 heures à high. Servez sur du couscous à la dernière minute.

  • Poulet au beurre

    - 1 oignon haché - 1 boîte de conserve de tomates concassées - 2 cuillères à table de pâtes de tomates - 1 cuillère à thé de gingembre frais râpé - 3 cuillères à thé de pâte ou poudre de cari rouge - Environ 3 tasses de cubes de poulet - 1 tasse de yogourt grec - Canelle, cumin, sel et poivre au goût Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse sauf le yogourt grec et faites cuire de 6 à 8 heures à low. Servir sur du riz.

  • « Confiture » Fraises et rhubarbe à la mijoteuse de Ricardo

    <em>Cette recette provient du livre Mijoteuse de Ricardo </em> 1 litre (4 tasses) de fraises fraîches coupées en dés 1 litre (4 tasses) de rhubarbe fraîche coupée en dés 500 ml (2 tasses) de sucre 45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron 1. Mélanger tous les ingrédients dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à température élevée (High) 1 heure. 2. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 3 heures pour permettre au liquide de s’évaporer et ainsi obtenir une confiture plus épaisse. Poursuivre au besoin.Verser dans quatre pots stérilisés d’une contenance de 250 ml (1 tasse). 3. La confiture se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur. Pour une conservation de plusieurs semaines, congeler les pots.

  • Poulet entier et bouillon de poulet de Ricardo

    Cette recette est tirée du livre Mijoteuse de Ricardo. 2 carottes, pelées et coupées en tronçons 2 branches de céleri, coupées en tronçons 1 oignon, pelé et coupé en quartiers 1 clou de girofle 2,5 ml (1/2 c. à thé) de grains de poivre 2 feuilles de laurier 1 poulet d’environ 1,6 kg (3 1/2 lb), sans la peau Eau Sel 1. Dans le récipient de la mijoteuse, répartir les légumes et les épices. Y déposer le poulet et couvrir d’eau froide jusqu’à 5 cm (2 po) du rebord de la mijoteuse. Saler légèrement. Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures. 2. Retirer le poulet de la mijoteuse et laisser tiédir sur une assiette avant de le désosser. Passer le bouillon au tamis. 3. Le poulet et le bouillon se conservent au réfrigérateur 3 à 4 jours et environ 6 mois au congélateur.

  • Soupe aux légumes à la mijoteuse de Ricardo

    <em>Cette recette provient du livre Mijoteuse de Ricardo </em> 1,5 litre (6 tasses) de chou vert coupé en cubes 1,5 litre (6 tasses) de bouillon de légumes 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés 4 carottes, pelées et coupées en dés 4 branches de céleri, coupées en dés 6 oignons verts, émincés 2 gousses d’ail, hachées finement 2,5 ml(1/2 c. à thé) de sel de céleri Sel et poivre 1. Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. 2. Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures. Rectifier l’assaisonnement. Garnir d’herbes si désiré.

  • Autres idées

    Le chili, les soupes aux légumes, la sauce à spaghetti, les cigares au chou, etc. Toutes des recettes qui se font également à la mijoteuse. Vous sauverez du temps de préparation et aussi beaucoup de vaisselle!

 

Suivre Natalie Richard sur Twitter: www.twitter.com/natalierichard

Suivre Le HuffPost Québec