LES BLOGUES

L'eau d'érable: enfin sur nos tablettes!

31/05/2013 09:20 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT
courtoisie

Excellente nouvelle, la sève d'érable est désormais embouteillée et en vente partout au Québec, dans les supermarchés IGA et Métro.

style="float:

J'ai eu l'immense plaisir d'y goûter et j'ai été très impressionnée par l'authenticité. J'avoue que j'étais très sceptique au début...mais à la première gorgée, une forte émotion m'a envahit. J'ai retrouvé le sentiment et les saveurs de mon enfance, quand on courait les érables.

Mission accomplie! Bravo à toute l'équipe de ce projet ambitieux qui a nécessité plusieurs années de recherche.

L'eau d'érable sera donc récoltée une fois l'an, au printemps, puis stérilisée selon un ensemble de méthodes élaborées par la Fédération de producteurs acéricoles du Québec afin d'en préserver toutes les caractéristiques originelles.

L'eau d'érable était consommée à l'origine par les Amérindiens et les coureurs des bois pour ses propriétés fortifiantes. Elle transporte plus de 46 composés bioactifs essentiels à la vie et à la croissance de l'arbre, dont un éventail de vitamines et minéraux, d'acides organiques et aminés, de polyphénols et de phytohormones.

Ces composés sont présents en légère concentration, tout comme son taux de sucre, se situant aux environs de 6 g, ou 25 calories par portion de 250 ml. Elle est non-seulement délicieuse au goût mais peut aussi être appliquée à de nombreuses recettes. On serait fou de ne pas l'essayer!

Les contenants de 1 litre se détaillent à 4,99$ et 5,99$

Pour plus d'info: eauderablenapsi.ca et pour la liste complète des points de vente : oviva.ca, eauderableseva.com