LES BLOGUES

La <i>French Cuisine</i> de Daniel Boulud

03/09/2014 10:47 EDT | Actualisé 03/11/2014 05:12 EST

J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer le grand Chef Daniel Boulud lors de son dernier passage à Montréal, le temps de deux soirées gastronomiques tenues à son restaurant du Ritz-Carlton. Il en a profité pour faire la promotion de son plus récent livre de cuisine Daniel, My French Cuisine, son septième recueil et le plus personnel, avec des essais sur les produits qu'il privilégie et toute une section réservée à ses recettes plus personnelles, celles qu'il cuisine à la maison, et qui sont bien-sûr inspirées de son enfance à Lyon et de la cuisine française classique. Découvrez ici sa recette de gigot d'agneau piqué à l'ail!

style="float:

Selon le grand chef de renommée internationale qui, outre New York et Montréal, est présent sur la scène gastronomique de Miami, Palm Beach, Londres, Singapour, Pékin, Toronto et bientôt à Las Vegas et Washington DC, la clé du succès se résume en deux mots : bien choisir.

Bien choisir ses produits, son équipe, son équipement, son style, son inspiration et la ville où l'on a envie de vivre et de s'inspirer. « Quand tout ça est réuni, il s'agit de bien s'entourer » poursuit le Chef Boulud qui compte des centaines de personnes dans l'ensemble de son équipe.

style="float:

Daniel, My French Cuisine est un livre généreux qui comprend 125 magnifiques photos des meilleures recettes du restaurant Daniel, des techniques, des histoires et quatre menus saisonniers inspirés de ses recettes personnelles. (Grand Central Publishing NY, 60$)

Pour connaître toutes mes activités gourmandes visitez www.natalierichard.com et suivez-moi en direct sur Twitter @natalierichard