LES BLOGUES

Un cadeau de Josée Di Stasio

11/11/2013 03:50 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Crédit photos : Dominique T. Skoltz, tirées du Carnet rouge de Josée di Stasio (Flammarion Québec).

Pour prendre le temps et passer à travers les fêtes de façon « cool », Josée di Stasio nous offre Le carnet rouge, un recueil de ses meilleures recettes pour le Temps des fêtes.

style="float:

Les thèmes abordés nous invitent à prendre le temps et à se réapproprier nos rituels, comme pour le petit déjeuner, l'apéro ou même l'heure du thé. Des chapitres comme Feu de cheminée et bouillon réconfort vous donneront envie de cocooning, alors que l'Art de l'apéro nous inspire de nouvelles idées pour renouer avec ce moment si précieux de la journée, surtout en hiver, où enfin on s'arrête pour partager un moment privilégié en famille ou entre amis.

Un livre à déguster, autant pour chacune de ses pages si savoureusement conçues et si bien mises en image par la photographe Dominique T. Skoltz, que pour ses thèmes choisis avec soins pour notre plus grand plaisir. J'adore le chapitre des Biscuits pour pitou et Nourrir les oiseaux en hiver, tellement original!

Le chapitre Douceurs avec ses nombreux desserts gourmands, donne vraiment envie de cuisiner et de se gâter, autant que la section des idées cadeaux et emballages nous donne envie de gâter ceux qu'on aime. Un livre qui nous invite à prendre le temps de se faire plaisir, et Dieu sait qu'on en a besoin, surtout entre Noël et le Jour de l'an.

Un vrai beau cadeau! Merci Josée!

Le carnet rouge est publié aux éditions Flammarion Québec, 34,95$

Pour connaître toutes les activités gourmandes de Natalie Richard, joignez-vous à son site www.natalierirchard.com et sur Twitter @natalierichard

Carnet Rouge de Josée Di Stasio