Monique Pauzé
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Monique Pauzé
 
Enseignante pendant 20 ans, Monique Pauzé possède également une vaste expérience dans le milieu syndical où elle a été coordonnatrice à l’action sociopolitique et présidente du Syndicat de Champlain, puis commissaire pour la Commission spéciale sur le renouveau syndical à la CSQ.

Engagée dans le milieu environnemental, elle est vice-présidente de la Coalition Eau Secours depuis 2013. Plus récemment, elle a participé aux États généraux sur la souveraineté en tant que commissaire au chantier « économie et souveraineté », avant de devenir la vice-présidente du Bloc québécois.

Élue députée de Repentigny pour le Bloc québécois à l’élection fédérale d’octobre 2015, Monique Pauzé est porte-parole en matière de patrimoine, de condition féminine, d’environnement et développement durable.

Les articles de Monique Pauzé

L'Office national de l'énergie a perdu toute crédibilité

(3) Commentaires | Publication 21 avril 2017 | 09:21

Le Bloc québécois déplore depuis longtemps le fait que l'Office national de l'Énergie (ONÉ), l'organisme fédéral chargé d'évaluer la viabilité des projets d'oléoducs ou de gazoducs à travers le Canada, ne soit ni crédible ni impartial.

La réputation de l'ONÉ, composé à forte majorité de membres issus de l'industrie pétrolière...

Lire le billet

Trudeau encensé par les pétrolières

(4) Commentaires | Publication 21 mars 2017 | 06:00

Quand un premier ministre est récompensé par les pétrolières, les défenseurs de l'environnement ont des raisons d'être inquiets. Le 9 mars dernier, dans un geste sans précédent, le premier ministre Justin Trudeau était le conférencier vedette au colloque de la CERAWeek au Texas, où il a accepté le prix du...

Lire le billet

Le Canada, un pays progressiste pour les femmes?

(4) Commentaires | Publication 26 février 2017 | 07:06

Le Canada s'autoproclame progressiste, Justin Trudeau se dit féministe. Mais, dans les faits, ils ne le sont pas, comme le révèlent les politiques et différentes décisions des libéraux.

Des iniquités salariales persistantes

Saviez-vous que le Canada se situe parmi les pires pays, au 30e rang sur 34 au...

Lire le billet

La taxe sur le carbone: un marché de dupes?

(8) Commentaires | Publication 5 octobre 2016 | 10:41

Lors de la dernière campagne électorale, les libéraux de Justin Trudeau ont promis de nouvelles cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES). Ils sont toutefois revenus sur leur parole, il y a quelques semaines, en annonçant qu'ils maintiendraient les cibles du gouvernement conservateur sortant qui, rappelons-le, niait...

Lire le billet