Mireille Mayrand-Fiset

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Mireille Mayrand-Fiset
 

Des activités effrayantes pour célébrer l'automne

Publication: 17/10/2012 15:12

L'automne, saison des feuilles mortes, est arrivé. Chaleur et soleil sont derrière nous : c'est maintenant l'heure de célébrer l'Halloween et autres fêtes macabres. Envie de vous mettre dans l'ambiance ? Voici quelques idées de voyages lugubres ou d'activités effrayantes à faire cet automne. Frissons garantis !


La visite d'un fort hanté

Fort Henry, dans la région de Kingston en Ontario, est un ancien fort britannique construit au 19ème siècle. Le bâtiment n'est plus utilisé par l'armée, mais il est devenu une attraction touristique importante. Peut-être parce qu'il jouit de la réputation d'être le lieu le plus hanté du Canada ! Tellement hanté que la célèbre émission de téléréalité américaine TAPS/Ghost Hunters (Chasseurs de fantômes) lui a consacré un épisode entier !

Du 21 septembre au 31 octobre, des visites guidées sont organisées dans l'enceinte de Fort Henry qui, pour l'occasion, se transforme en « Fort de la peur ». Au programme : marche dans les couloirs sombres et les casemates du fort, apparitions fantomatiques et animations à donner la chair de poule. Il est même possible de faire une promenade en cercueil... Attention, sursauts garantis.

Les plus braves décideront peut-être même de passer la nuit dans Fort Henry, une activité assez méconnue du grand public, mais prisée par les chasseurs de fantômes amateurs et les adeptes du paranormal. Oubliez le confort et le luxe : vous dormirez dans une ancienne casemate militaire, seul avec les fantômes... En effet, le gardien de nuit est en vigile à l'extérieur des portes. Parions que vous ne fermerez pas l'œil de la nuit !

« Fort de la peur »/Fright Fort
Fort Henry, Kingston, Ontario
21 septembre au 31 octobre


La Marche des zombies de Montréal

Fan de films de zombies et de morts-vivants ? Ne ratez pas cette occasion de voir vos créatures de cauchemar favorites, en chair (putréfiée) et en os (saillants), dans le cadre de la Marche des zombies de Montréal. Le 20 octobre prochain, des zombies de tous âges défileront dans les rues de la ville à grand renfort de grognements et de gémissements lugubres. A en juger par des images des éditions précédentes, le résultat est saisissant.

Envie de participer vous-même? C'est simple et gratuit. Suffit de vous rendre à la Place des Festivals, métro Place-des-Arts, le 20 octobre prochain à 15h, tout sanguinolent et en chair putréfiée. La page des organisateurs de la marche vous donne même des conseils de maquillages de zombies et des liens vers différents tutoriels pour un look de mort-vivant réussi.

Marche des zombies de Montréal
Samedi 20 octobre 2012
Départ à 15h de la Place des Festivals (métro Place-des-Arts)


Une visite guidée par Fantômes Montréal

Partez à la chasse aux fantômes qui peuplent le Vieux-Montréal avec les visites guidées thématiques de Fantômes Montréal. L'inventive compagnie montréalaise, qui propose ses visites macabres depuis plus de dix ans, offre plusieurs formules aux courageux qui s'inscrivent.

Vous pouvez, entre autres, suivre un animateur/conteur dans les rues de la vieille ville et l'écouter vous raconter légendes, rumeurs, secrets lugubres et histoires sordides. Il est aussi possible de faire une véritable chasse aux fantômes. Muni d'une carte, en équipe, vous sillonnerez les rues du Vieux-Montréal à la recherche de revenants. Une fois déniché, chaque fantôme, personnifié par un comédien professionnel, vous racontera sa vie et sa mort. Effrayant !

Des visites « spécial Halloween » sont organisées par Fantômes Montréal à la fin octobre. La façon idéale de vous imprégner de l'atmosphère effrayante de la fête des morts.

Fantômes Montréal
Visites « Spécial Halloween »
Les 26, 27, 30 et 31 octobre 2012
Pour réservation : 514-844-4021/1-800-363-4021

 
Suivre Le HuffPost Québec