minube

RECEVEZ LES NOUVELLES DE minube
 

Les 50 villes à voir avant de mourir

Publication: 07/07/2014 13:58

Nous avons consulté la communauté de voyageurs de minube.net avec un but simple: trouver la meilleure destination sur Terre. Des grandes cités anciennes aux villes modernes d'Asie et d'Amérique, voici les 50 villes que vous devez voir.

Loading Slideshow...
  • 1. Venise, Italie

    Comment ne pas parler de <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/italie/venetie/venise" target="_hplink">Venise</a>? De ses canaux pittoresques à ses basiliques grandioses en passant par ses maisons colorées et ses bars à vin, Venise est unique au monde.

  • 2. Séville, Espagne

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/espagne/seville/seville" target="_hplink">Séville</a> est le joyau de l'Espagne impériale et les touristes peuvent s'émerveiller en passant par ses ruelles étroites et ses châteaux maures, ou en goûtant les tapas locales.

  • 3. New York, États-Unis

    À <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/etats_unis/new_york/new_york" target="_hplink">New York</a>, impossible de trouver une aussi grande concentration d'art, de culture, de cuisine et d'argent.

  • 4. Lhasa, Tibet

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/chine/lhasa/lhasa" target="_hplink">Lhasa</a> est le centre spirituel du bouddhisme tibétain. Les montagnes de l'Himalaya jouxtant ses monastères à la douce odeur d'encens forment l'un des panoramas les plus inoubliables sur Terre.

  • 5. Rio de Janeiro, Brésil

    Que ce soir par son carnaval ou ses panoramas, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/bresil/rio_de_janeiro" target="_hplink">Rio</a> est est une expérience pour tous les sens.

  • 6. Londres, Royaume-Uni

    Lorsqu'on voit ses musées prestigieux, ses marchés de rue et son centre financier, rien d'étonnant à ce que <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/royaume_uni/angleterre/londres" target="_hplink">Londres</a> soit une des villes les plus visitées au monde.

  • 7. Marrakech, Maroc

    Entrer dans la médina de <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/maroc/marrakech/marrakech" target="_hplink">Marrakech</a> est une expérience que vous n'oublierez jamais: des corridors sans fin, agités d'une animation perpétuelle et à l'architecture époustouflante... Ah, et c'est sans parler des tajines à chaque coin de rue...

  • 8. Petra, Jordanie

    De toutes les grandes villes antiques, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/jordanie/aqaba/petra" target="_hplink">Petra</a> est peut-être la plus remarquable. Situés en plein c

  • 9. Rome, Italie

    Marcher dans <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/italie/latium/rome" target="_hplink">Rome</a>, c'est comme se promener dans le plus grand musée à ciel ouvert du monde. Que dire de plus?

  • 10. Varanasi, Inde

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/inde/uttar_pradesh/varanasi" target="_hplink">Varanasi</a>, l'une des grandes villes sacrées d'Inde, est une véritable expérience pour les sens. Le Gange y regorge de religieux, pèlerins et autres locaux. Une vision inoubliable.

  • 11. Florence, Italie

    En tant que foyer de la Renaissance, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/italie/toscane/florence" target="_hplink">Florence</a> profite d'une des plus grandes collections d'art au monde, ainsi que d'une cathédrale époustouflante, de délicieuse cuisine toscane et d'une architecture enchanteresse.

  • 12. La Havane, Cuba

    Explorer les rues de <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/cuba/la_havane/ville_de_la_havane" target="_hplink">La Havane</a>, c'est comme retourner dans le temps, à une époque de bâtiments pré-révolutionnaires, de voitures antiques et d'effluves de nourriture.

  • 13. Kyoto, Japon

    À une époque, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/japon/kyoto/kyoto" target="_hplink">Kyoto</a> était la capitale impériale du Japon. Explorer ses élégantes maisons de thé, ses jardins et ses châteaux est le meilleur moyen de découvrir la vraie essence du Japon traditionnel.

  • 14. Jérusalem

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/israel/jerusalem/jerusalem" target="_hplink">Jérusalem</a> est à la croisée des chemins entre les cultures, les cuisines et les croyances. Il suffit de se promener dans les rues de la Vieille ville pour s'en rendre compte.

  • 15. Paris, France

    La ville lumière est l'endroit rêvé pour s'immerger dans l'atmosphère de vieilles ruelles bucoliques, de multiples parcs à la Française et de milliers de petits cafés. Rien d'étonnant à ce qu'on considère <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/france/ile_de_france/paris" target="_hplink">Paris</a> comme la ville la plus romantique au monde!

  • 16. Pékin, Chine

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/chine/beijing/pekin" target="_hplink">Pékin</a> est la capitale historique et culturelle de la Chine et comprend deux des créations les plus époustouflantes de l'homme: la Cité interdite et la muraille de Chine (dans les montagnes alentours).

  • 17. Lalibela, Éthiopie

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/ethiopie/amhara/lalibela" target="_hplink">Lalibela</a> est l'une des grandes villes sacrées d"Éthiopie et est connue dans le monde entier pour sa collection unique d'églises monolithiques.

  • 18. Grenade, Espagne

    De l'Alhambra aux ruelles pavées du quartier d'Albayzin, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/espagne/grenade/grenade" target="_hplink">Grenade</a> est faite d'une indéniable magie.

  • 19. Athènes, Grèce

    L'Acropolis figure dans la liste de tout voyageur, mais les rues ensoleillées de la ville, ainsi que ses parcs fleuris et ses musées hors du commun font <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/grece/attique/athenes" target="_hplink">d'Athènes</a> autre chose qu'un simple amas de ruines.

  • 20. Bagan, Birmanie

    Le plus beau lever de soleil au monde se trouverait-il à <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/birmanie/mandalay/bagan" target="_hplink">Bagan</a> en Birmanie? Imaginez un peu: la brume s'évaporant aux premières lueurs du jour, révélant une plaine sans fin de pagodes.

  • 21. Kathmandou, Népal

    Pour beaucoup, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/nepal/kathmandu/katmandou" target="_hplink">Kathmandou</a> est la porte de l'Himalaya. Ses moines, ses drapeaux de prière, ses sadhus en font une des villes les plus colorées du monde.

  • 22. Le Vatican

    Voilà une ville dans une ville, et le foyer de l'église catholique romaine. Les colonnes et la coupole de la place Saint-Pierre au <a href="http://www.monnuage.fr/photos-de/ciudad-del-vaticano-c227192" target="_hplink">Vatican</a> suffiront à vous couper le souffle.

  • 23. Lisbonne, Portugal

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/portugal/lisbonne/lisbonne" target="_hplink">Lisbonne</a> a vraiment tout pour elle: le soleil, la mer et une délicieuse atmosphère décadente.

  • 24. Tokyo, Japon

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/japon/tokyo/tokyo" target="_hplink">Tokyo</a> semble tout droit venue du futur. Et malgré ses 13 millions d'habitants et ses multiples centres commerciaux, Tokyo est toujours le foyer de jardins et centres religieux.

  • 25. Istanbul, Turquie

    Voici la ville où l'est rencontre l'ouest. Des ses mosquées monumentales à ses bazars foisonnants, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/turquie/istanbul/istanbul" target="_hplink">Istanbul</a> offre un millénaire d'histoire.

  • 26. Hội An, Vietnam

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/viet_nam/duyen_hai_mien_trung/hoi_an" target="_hplink">Hội An</a> est un port historique dont la vieille ville, inscrite au patrimoine de l'UNESCO, est un mélange unique d'influences japonaises, vietnamiennes et européennes.

  • 27. Amsterdam, Pays-Bas

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/pays_bas/hollande_septentrionale/amsterdam" target="_blank">Amsterdam</a> profite d'une des qualités de vie les plus élevées au monde. Et les touristes, qui passent par son quartier rouge et son musée Van Gogh, ne s'y sont pas trompés.

  • 28. Luxor, Égypte

    S'étendant sur les bords du Nil, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/egypte/al_uqsur/louxor" target="_blank">Luxor</a> est la plus incroyable des cités anciennes d'Égypte. Sa proximité avec Carnac, Thebes et la Vallée des Rois en fait un passage obligé pour tout amateur d'histoire.

  • 29. Berlin, Allemagne

    Une vie nocturne et des restaurants hors du commun: voilà qui suffit à faire de <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/allemagne/berlin/berlin" target="_blank">Berlin une des villes les plus folles au monde</a>.

  • 30. Jaipur, Inde

    Capitale du Rajasthan, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/inde/rajasthan/jaipur" target="_blank">Jaipur est le foyer</a> de quelques uns des palaces et jardins les plus impressionnants d'Inde.

  • 31. Lyon, France

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/france/rhone_alpes/lyon" target="_blank">L'héritage de Lyon</a> remonte à l'empire romain. Si possible, visitez la ville lors de la Fête des lumières, lorsque les cathédrales, jardins et rues sont illuminés par des milliers de lumières.

  • 32. Oia, Grèce

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/grece/kiklades/oia" target="_blank">Oia est la ville la plus connue sur l'île grecque de Santorini</a>, une ville qui fait le bonheur des fabricants de cartes postales avec ses maisons bleues et blanches qui descendent en cascade vers la mer.

  • 33. Siem Reap, Cambodge

    L'atmosĥère zen et la nourriture succulente font de <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/cambodge/siem_reap/siam_reap" target="_blank">Siem Reap</a> une destination obligatoire pour les voyageurs.

  • 34. Vienne, Autriche

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/autriche/vienne/vienne" target="_blank">Vienne </a>est une cité impériale majestueuse, pleine de palais splendides, de jardins et de cafés.

  • 35. Cuzco, Pérou

    En plus d'être l'un des points de départ pour explorer les Andes et le Machu Pichu, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/perou/cuzco/cuzco" target="_blank">Cuzco</a> regorge de temples historiques, monastères et maisons coloniales.

  • 36. Cartagena, Colombie

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/colombie/bolivar/cartagena" target="_blank">La ville coloniale de Cartagena</a>, sur la côte caribéenne de Colombie, a un passé peuplé d'explorateurs, de pirates et de rois.

  • 37. Zanzibar, Tanzanie

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/tanzanie/zanzibar_et_pemba/zanzibar" target="_blank">La cité ancienne de Zanzibar</a> est célèbre pour ses plages de sable blanc et son mélange d'influences portugaises, africaines et arabes.

  • 38. Mexico, Mexique

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/mexique/distrito_federal/mexico" target="_blank">Mexico</a> est un chaos jouissif de panoramas, sons et couleurs. Peuplée de plus de 20 millions de personnes, la ville offre une splendide architecture coloniale, des ruines et une nourriture excellente.

  • 39. Singapour

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/singapour/singapour/singapour" target="_blank">Singapour</a> est une ville qui se doit d'être vue. explorer Little India est un passage obligé, mais gardez un peu de temps pour profiter d'une des meilleures bouffes de rue au monde.

  • 40. Las Vegas, États-Unis

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/etats_unis/nevada/las_vegas" target="_blank">La ville du péché</a> est toujours pleine de touristes attirés par son mélange incomparable d'hôtels de luxe, de restaurants gastronomiques et de casinos

  • 41. Zamarkand, Ouzbékistan

    Dans l'ancien temps, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/ouzbekistan/samarkand/samarkand" target="_blank">Zamarkand</a> se situait sur la Route de la soie. Les madrasas et mosaïques du parc Registan font partie de splus beaux exemples d'architecture islamique.

  • 42. Sydney, Australie

    De son célèbre opéra à ses superbes plages, <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/australie/nouvelle-galles_du_sud/sydney" target="_blank">Sydney</a> sait allier le naturel et l'urbain.

  • 43. San Francisco, Californie

    Ses bâtiments historiques, ses parcs naturels alentour et son ambiance beatnik en font <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/etats_unis/californie/san_francisco" target="_blank">la star de la côte ouest américaine</a>.

  • 44. Mont Saint-Michel, France

    Comme peuvent en attester plus de 3 millions de visiteurs annuels, il existe peu d'endroits aussi romantiques et inspirants que l'abbaye du <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/france/basse_normandie/le_mont_saint_michel" target="_blank">Mont Saint-Michel</a>, au-dessus des côtes de Normandie.

  • 45. Dubrovnik, Croatie

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/croatie/dubrovnik-neretva/dubrovnik" target="_blank">La cité fortifiée de Dubrovnik</a> est le joyau de l'Adriatique et sa vieille ville est l'une des zones les plus pittoresques d'Europe.

  • 46. Bangkok, Thaïlande

    Temples paisibles, marchés exotiques, discothèques endiablées... <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/thailande/bangkok/bangkok" target="_blank">Bangkok</a> a quelque chose à offrir pour tout le monde. La ville est devenue si populaire qu'elle a battu Londres en 2013 dans la liste des ville les plus visitées au monde.

  • 47. Buenos Aires, Argentine

    <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/argentine/buenos_aires/buenos_aires" target="_blank">Buenos Aires</a> est souvent surnommée le Paris d'Amérique du Sud. Des larges avenues du centre-ville aux maisons colorées de Palermo, Buenos Aires a beaucoup à offrir.

  • 48.Antigua, Guatemala

    Un mot suffit à décrire <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/guatemala/sacatepequez/antigua_guatemala" target="_blank">Antigua</a>: magique. L'on peut y visiter les ruines d'églises et monastères coloniales puis s'asseoir dans un café bohème, le tout sous l’œil des trois volcans en activité qui dominent l'horizon.

  • 49. Prague, République Tchèque

    Son architecture hors du commun a fait de <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/republique_tcheque/bohemia/prague" target="_blank">Prague</a> l'une des villes les plus visitées du monde et un passage obligé pour les voyageurs cherchant à saisir l'esprit de l'Europe centrale.

  • 50. Budapest, Hongrie

    Les multiples civilisations qui ont dominé <a href="http://www.monnuage.fr/a-voir/hongrie/budapest/budapest" target="_blank">Budapest</a> à travers les âges ont toutes laissé une trace dans une ville souvent considérée comme une des plus belles d'Europe.

À voir aussi sur Le HuffPost:

Loading Slideshow...
  • DELPHES, GRÈCE

    Située à trois heures d’Athènes, la cité mythique de Delphes est un mélange d’ancien et de moderne. Surplombé des pentes du mont Parnasse, le site est une destination de ski toute l’année. Après avoir dévalé les pistes, place à la découverte avec le temple d’Apollon.

  • DIJON, FRANCE

    Capitale mondiale de la moutarde, le chef-lieu de la Bourgogne est aussi reconnu pour son architecture médiévale et son vin (huit des dix vins les plus chers ua monde y sont produits).

  • ROVINJ, CROATIE

    Rovinj, c'est du trois en un: on peut se prélasser sur ses gigantesques plages, visiter la vieille ville faire de l’escalade au parc forestier de Zlanti Rt.

  • LECCE, ITALIE

    Cette charmante ville italienne se caractérise par une architecture de style baroque et une vaste collection d’œuvres d’art, de céramiques et de vases classiques de la région exposés au «Museo Provinciale». Les touristes peuvent aussi découvrir San Cataldo, la ville balnéaire voisine.

  • SINTRA, PORTUGAL

    Située à proximité de Lisbonne, Sintra est surtout connue pour ses racines royales. Son palais national, classé site du patrimoine mondial, est l’un des palais royaux médiévaux les mieux conservés du Portugal. Mais si l’histoire royale ne vous captive, partez plutôt à la découverte des plages dorées de l’Atlantique, des falaises montagneuses et des vues panoramiques qu'offre la ville.

  • CAPPADOCE, TURQUIE

    Jalonnée d'anciennes formations rocheuses nommées «cheminées des fées», la région de Cappadoce est reconnue pour ses vieilles cavernes et son vaste réseau de villes souterraines. Il est aussi possible de découvrir ces formations étonnantes d'en haut... lors d'une balade en montgolfière.

  • BRIGHTON, ANGLETERRE

    Brighton est le sanctuaire balnéaire des Londoniens. Profitez d’une flânerie au coucher du soleil le long de la jetée ou engouffrez-vous dans un pub traditionnel après une journée de baignade dans la Manche. Puis, la nuit venue, laissez-vous emporter par la vie nocturne dynamique et les étalages éblouissants.

  • SÉVILLE, ESPAGNE

    Comme beaucoup d’autres villes espagnoles, Séville est imprégnée d'art et de culture. Mais ce qui distingue la ville son flamenco. De cante (chant) à toque (jeu de la guitare), en passant par palmas (claquements de mains) et baile (danse), Séville est l’endroit idéal où se rendre pour étrenner des chaussures de danse.

  • LISSE, PAYS-BAS

    À une demi-heure de voiture d’Amsterdam, Lisse est une destination à ne pas manquer. Surnommée «le jardin de l’Europe», Lisse a pour attraction principale le château de Keufenhof, où 7 millions de bulbes de fleurs sont plantés chaque année, sur une superficie de 32 hectares. Pour voir la ville en pleine floraison, il est recommandé de s'y rendre en mai, lors de l’exposition florale annuelle.

  • SYLT, ALLEMAGNE

    Sylt est la plus grande île dans la mer du Nord et un havre pour les amateurs de voile, de natation et de surf aérotracté. Non contente d'être considérée comme un petit paradis des surfeurs, Sylt est aussi une merveille culinaire comptant des restaurants étoilés au guide Michelin et des kiosques alimentaires insolites qui sauront assouvir la faim de tout voyageur.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.


 

Suivre minube sur Twitter: www.twitter.com/minubeapp

Suivre Le HuffPost Québec