LES BLOGUES

Quelle place pour la culture?

15/08/2013 10:39 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

La Semaine des arts NDG se tiendra du 17 au 25 août prochain. Pour souligner cet évènement central dans la vie culturelle de Notre-Dame-de-Grâce, je me suis entretenu avec différents intervenants qui y participeront.

J'ai d'abord discuté avec Pascaline Lauzé Malouin et Jon McPhedran Waitzer, respectivement coordonnatrice du marketing à la Coop La Maison verte et directeur de l'organisme À deux mains, deux organismes importants dans le quartier qui ont pignon sur la rue Sherbrooke. Ils m'ont expliqué comment et pourquoi ils soutiennent la Semaine des arts NDG.

Je me suis aussi entretenu avec Peter McQueen, conseiller de ville de NDG, à propos de sa vision de la culture dans la communauté. Enfin, Paul Cargnello, musicien et organisateur de la Semaine des arts NDG, ainsi que Cam Novak, un artiste qui y participera, nous parle du rôle et de la signification de tels évènements culturels pour la société.

Je vous invite à consulter le programme de la Semaine des arts NDG et à participer aux nombreuses activités culturelles de qualité qui sont à l'affiche cette année. Venez nous visiter à NDG et au plaisir de vous y rencontrer!

À très bientôt,

Michael

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.