Maxime Bernier
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Maxime Bernier
Élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2006, Maxime Bernier a été réélu en 2008 et en 2011.

En juillet 2013, M. Bernier a été nommé ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture). Auparavant, il avait été nommé ministre de l'Industrie en février 2006, ministre des Affaires étrangères en août 2007, et ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) en mai 2011.

Avant d'occuper les fonctions de député, M. Bernier était vice-président de la société d'assurances Standard Life du Canada, et directeur des relations corporatives et internationales à la Commission des valeurs mobilières du Québec. Il a aussi agi à titre d'expert-conseil en ce qui concerne la législation régissant les institutions financières et l'élaboration de la réglementation dans ce secteur.

M. Bernier est diplômé en droit et en commerce. Il a aussi été membre du conseil d'administration de l'Institut économique de Montréal et œuvre auprès de plusieurs organismes de charité.

M. Bernier est né et a grandi en Beauce.
Davantage de posts de Maxime Bernier sur The Huffington Post

Les articles de Maxime Bernier

Les absurdités économiques de Justin Trudeau

(19) Commentaires | Publication 10 avril 2014 | 07:28

Devrait-on accorder notre confiance à un leader politique qui ne comprend pas les notions de base de l'économie? C'est la question qu'on peut se poser alors que le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, multiplie les déclarations absurdes en ce qui a trait à l'économie.

L'une des...

Lire le billet

Justin Trudeau veut nous endetter davantage

(19) Commentaires | Publication 25 février 2014 | 09:25

Le programme économique du Parti libéral du Canada s'est précisé à l'occasion du congrès du parti à Montréal. L'un de ses points centraux est celui-ci: les déficits budgétaires sont un bon moyen de faire croître l'économie et il ne faut pas craindre de s'endetter davantage.

Dans une vidéo lancée...

Lire le billet

Les entrepreneurs assainiront les sables bitumineux

(53) Commentaires | Publication 29 juin 2012 | 10:15

Ceux qui s'opposent à l'exploitation des sables bitumineux de l'Alberta nous disent depuis des années qu'il faut y mettre fin, en réduire l'ampleur, ou à tout le moins taxer fortement cette activité et la réglementer sévèrement de façon à en limiter les impacts sur l'environnement.

Selon une thèse plus...

Lire le billet