LES BLOGUES

La méthode infaillible pour se garantir un ventre plat en 2015

14/01/2015 01:10 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT

Auteur et entraîneur, Maxence Roy aide les hommes à prendre du muscle et devenir plus athlétiques - Sans se blesser. Pour plus d'informations, rendez-vous sur son site.

« Cette année, je vais m'entraîner 5 fois par semaine ! »

On a tous déjà pris ce genre de résolution santé... Mais qu'est-ce qui arrive avant la fin janvier?

On est de retour aux mauvaises habitudes qui nous font engraisser et qui nous mettent à risque aux problèmes de santé graves.

Dans cet article, je veux démontrer pourquoi ce n'est pas de votre faute si vous n'avez jamais réussi à tenir vos résolutions. Et comment vous pouvez vous garantir de suivre votre résolution à vous entraîner régulièrement cette année.

Parce que si on y pense un peu, même si vous avez le plan d'entraînement parfait, mais que vous n'arrivez pas à avoir la motivation pour l'appliquer, ça n'a aucune importance.

Je veux absolument vous éviter ça.

Après des années de recherche, j'en suis venu à une réalisation frappante. Se fier sur sa capacité à « se motiver » pour brûler sa graisse est la pire erreur possible.

Pendant la majorité des 200 000 dernières années de l'évolution de l'humain, nous étions dans une forme excellente à comparer à aujourd'hui. Pourquoi? Nous passions nos journées à bouger, courir, chasser, et à se nourrir d'aliments naturels.

Mais est-ce qu'on se levait chaque matin, en se disant « Je sais ce que j'ai envie de faire aujourd'hui! Courir 10 kilomètres pour suivre un troupeau de gibier, yé! » ?

Évidemment qu'on aurait préféré rester couché et se faire servir à manger. Mais on partait quand même à la chasse. Pourquoi?

Simple. Ça faisait plus mal de (1) ne pas chasser et mourir de faim que (2) courir 10 km et manger.

Ce qu'on faisait pour se garder en forme, on le faisait parce qu'on n'avait pas le choix. C'était la chasse, ou lon mourrit de faim. Point final.

Les meilleurs entraîneurs réalisent que le cerveau n'a pas évolué pour « s'auto-motiver », mais plutôt pour s'éloigner de la douleur et se rapprocher du plaisir. Si on ignore ce fait, on est voué à être gras et en danger de maladies graves.

Les hommes d'il y a 100 000 ans étaient entourés de conditions qui les obligeaient à rester en forme. On doit absolument s'efforcer de reproduire de telles conditions dans notre vie qui nous obligent à devenir mince et en santé.

Après avoir étudié la science de la motivation et raffiné ma méthode de la Formule Abdos en Accéléréavec mes clients, j'ai développé la méthode « Succès Inévitable ».

Comment appliquer la méthode « Succès Inévitable » en 5 minutes pour se garantir un ventre plat en 2015


La méthode "Succès Inévitable" est très simple:

  1. Objectif : Qu'est-ce que je veux atteindre comme objectif? Ex. Avoir un Ventre Plat.
  2. Plan : Qu'est-ce que je dois faire pour y arriver? Ex. M'entraîner 3 fois par semaine.
  3. Condition : Quelles conditions est-ce que je dois placer dans ma vie pour rendre la réussite de cet objectif inévitable? C'est la partie importante. Voici un exemple...

Si tu as 10 000$/an à investir, tu peux engager un coach qui t'attends en salle trois fois par semaine. C'est un exemple de « Condition ». Pourquoi? Si tu manques une séance, tu perds ton argent, tu fais perdre ton temps à ton coach, et tu passes pour un paresseux.

Pas motivant que risquer de mourir de faim, mais c'est quand même bon.

Mais si tu veux être aussi motivé qu'avec un entraîneur... Sans avoir à payer un sous?

C'est là que rentre en jeu ma création, le « contrat d'engagement ».

Comment utiliser le « contrat d'engagement » pour ne jamais manquer d'entraînement.


Le contrat d'engagement est gratuit et peut te motiver encore plus qu'un entraîneur à ne manquer aucun entraînement. Tout ce que tu as besoin, c'est un ami, conjoint, ou membre de la famille qui va être ton « surveillant » pendant 90 jours. Choisis quelqu'un qui a à cœur ta remise en forme, mais qui n'aura pas de pitié pour toi.

Une fois que tu as cette personne en tête, tu es prêt à créer ton contrat d'engagement, qui comporte :

  1. Ton défi. Ex : M'entraîner 5 x 30 mins par semaine à la maison grâce à la formule Abdos en Accéléré
  2. Ta récompense. Ex. Un massage si tu réussis le contrat
  3. Ta pénalité. Ex: 20$ si tu manques un entraînement

Je ne vais pas dans les détails, parce que j'ai créé pour mes clients de ma formule Abdos en Accéléré un outil appelé le « Générateur de contrat d'engagement ».

Clique ici pour utiliser l'application et générer ton propre contrat d'engagement en 5 minutes >>

Comment t'assurer que le Contrat d'engagement fonctionne pour toi


Le contrat d'engagement fonctionne proportionnellement avec la quantité de sérieux que toi et ton surveillant y mettez. Une fois, j'ai signé un contrat de 5 entraînements/semaine pendant 4 mois avec un vieil ami de l'armée. Non seulement je ne pouvais pas lui mentir, mais il ne m'a pas lâché pendant les 4 mois. Je n'ai pas manqué un seul des 80 entraînements! Un autre fois, c'était avec un ami un peu trop occupé, il a rapidement oublié, je l'ai senti, je me suis donné de la marge de manoeuvre, et c'est vite tombé à l'eau. La leçon : Choisis quelqu'un qui a à coeur ta remise en forme et fais le jurer qu'en signant il va te surveiller et n'aura pas de pitié pour toi.

Une fois que le contrat est démarré, tu vas sentir de la friction. Tu avais l'habitude de sauter les entraînements quand ça n'arrangeait pas ton horaire, ou quand tu te sentais fatigué. Avec le contrat d'engagement, ça ne passe plus.

Une fois les 2 premières semaines terminées, tu vas réaliser une chose débile: C'est devenu facile! Avant, tu brûlais un paquet d'énergie mentale pour te motiver. Maintenant, tu sais que tu n'as juste pas le choix d'aller t'entraîner. Crois-moi, tu vas être soulagé du poids que ça t'enlève.

Bon entraînement!

Tu as aimé cet article? Clique ici maintenant pour télécharger le programme "Abdos en 9 minutes par jour".

Trucs pour de meilleurs abdos