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Top 3 des suppléments brûleurs de graisses les plus efficaces

19/02/2015 12:19 EST | Actualisé 21/04/2015 05:12 EDT

Maxence Roy est entraîneur et auteur de la Formule Abdos en Accéléré. Son programme est le seul à maximiser l'effet de postcombustion, qui permet de brûler ses graisses jusqu'à 3 fois plus vite. Cliquez ici maintenant pour télécharger gratuitement son programme "Abdos en 9 minutes par jour".

Face au marketing agressif de l'industrie des suppléments, il y a de quoi se sentir complètement perdu. C'est très facile de tomber dans la trappe de suppléments "brûleurs de graisse" qui gaspillent votre argent ou pire encore, qui affectent votre métabolisme et vous font engraisser sur le long terme.

Après des années à rassembler des recherches scientifiques et à tester à peu près tous les suppléments possibles, j'ai réduit ma liste aux 3 suppléments brûleurs de graisses les plus efficaces. Chaque supplément présenté ici est supporté par au moins 10 études scientifiques différentes.

Supplément #1 : Thé vert Yerba Maté

Les catéchines de thé vert représentent le composé chimique qui a le plus de support scientifique soutenant leurs effets sur l'oxydation de graisses.

Le Yerba Maté est un thé traditionnel brésilien qui contient des catéchines de thé vert, mais aussi de la caféine, et d'autres composés scientifiquement prouvés pour brûler les graisses. C'est beaucoup plus abordable que les brûleurs de graisses en pilules, qui contiennent (ironiquement) souvent du Yerba Maté comme ingrédient principal.

L'erreur dangereuse à éviter en achetant du thé vert

L'important avec le thé c'est de le prendre biologique. À la différence des fruits et légumes en général, le produit final du thé est la feuille, qui absorbe la majorité des pesticides, herbicides, germicides, etc. La recherche a démontré que les concentrations en pesticides peuvent être dangereusement élevées dans certaines marques commerciales de thé en sachets.

Conseil pour commander son thé vert

Si vous habitez au Québec, vous pouvez faire comme moi et commander en ligne de chez Camelia Sinensis : http://camellia-sinensis.com/fr/yerba-mate-biologique. Je n'ai aucune affiliation avec ce magasin, seulement ce type de thé est difficile à trouver et ça va vous sauver des mots de têtes.

Dosage recommandé

Selon la recherche, les bénéfices du thé commencent à 3-4 tasses par jour. Commencez par là. C'est caféiné, donc je ne dépasserais pas 8 tasses par jour (2 théïères).

Conseil : Pour maximiser l'effet brûleur de graisses du Yerba Maté, suivez le protocole suivant. Dès le lever, buvez 1-2 tasses de Yerba Maté. Allez faire une activité à basse intensité comme une marche ou du vélo pendant 30-60 minutes. Vous allez ainsi combiner la puissance du Yerba Maté avec l'effet brûleur de graisses de vos hormones, qui sont à leur niveau le plus élevé le matin.

#2 - Multivitamines & Minéraux

En 1940, une portion moyenne d'épinards contenait 158mg de fer. En 2008, la même portion ne contenait que 2mg. Même si vous avez une alimentation riche en fruits et légumes, vous entretenez presque assurément des carences alimentaires.

Les carences vont ralentir votre métabolisme et causer toutes sortes de désordres dans le fonctionnement de votre corps. À éviter absolument si vous voulez brûler vos graisses et perdre votre ventre.

Les suppléments de vitamines ont été approuvés par les organisations médicales les plus respectées dans le monde entier pour leur capacité à réduire le risque de carences en nutriments.

Pas nécessaire d'être excessif et de prendre 18 vitamines différentes. Mais prendre une multi quotidiennement pourrait très bien l'être.

#3 : Huiles de poisson

L'huile de poisson est importante parce qu'elle est riche en Acides Gras Oméga-3. Ce type d'acide gras est essentiel et notre alimentation moderne en est très appauvrie. Des dizaines d'études ont été faites sur les huiles de poisson et leurs bénéfices, notamment:

  • Contribuer aux fonctions cardiovasculaires
  • Contribuer aux fonctions du système nerveux - Entre autre le développement du cerveau
  • Améliorer votre tempérament en général - En contribuant au transfert de la sérotonine et d'autres neurotransmetteurs entre les cellules nerveuses
  • Contribuer à la santé de votre système immunitaire
  • Contribuer à la prise de masse musculaire en rendant les cellules de vos muscles plus sensibles à l'insuline
  • Diminuer le nombre de cellules adipeuses (Cellules de gras)

Dosage recommandé

Le Dr. John Berardi, chef scientifique chez Precision Nutrition, Inc., recommande le dosage suivant. Prenez 1g d'huile de poisson par % de graisse corporelle. Ensuite, réduisez la quantité à 0,5g d'huile de poisson par % de graisse corporelle.

Si vous ne connaissez pas votre pourcentage de graisse corporelle, prenez 12g d'huile de poisson par jour les 2 premières semaines. Ensuite, réduisez la quantité à 6g par jour.

Il faut savoir que 1 capsule = 1g d'huile de poisson. Ça veut dire que si vous voulez en prendre 15g/jour, ça fait pas mal de capsules à avaler. Pour résoudre ce problème, vous pouvez aussi acheter l'huile de poisson en liquide. 1 c. à thé équivaut à 15g ou 15 capsules.

Par où commencer

Si vous tombez dans la trappe dangereuse d'acheter des suppléments aux noms absurdes et aux étiquettes flamboyantes, les chances sont que vous pourriez non seulement vous faire avoir, mais aussi endommager votre santé, et même engraisser sur le long terme.

À l'opposé, si vous ne faites que consommer ces 3 suppléments qui sont extrêmement bien supportés par les recherches, vous allez voir des effets notables sur le long terme. N'imaginez pas que ces suppléments vont brûler vos graisses et faire disparaître votre ventre du jour au lendemain... Mais ils vont brûler vos graisses aussi vite que des suppléments naturels peuvent le faire.

Allez donc immédiatement commander un sac de Yerba Maté et un pot de Supplément multivitaminé et de minéraux. Une fois que vous avez pris l'habitude de prendre ces deux suppléments chaque matin, essayez de rajouter la dos quotidienne recommandée d'huile de poisson.

- Coach Maxence Roy

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Les 10 commandements de la perte de poids

Références :

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