LES BLOGUES

Cette découverte choquante explique pourquoi la graisse abdominale semble impossible à brûler

05/02/2015 11:51 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

Maxence Roy est entraîneur et aide les hommes à brûler jusqu'à 36lb de graissse en 90 jours ou moins grâce à sa Formule Abdos en Accéléré. Cliquez ici maintenant pour télécharger gratuitement le programme "Abdos en 9 minutes par jour".

Tout comme moi, vous avez peut-être déjà essayé de brûler cette dernière couche de graisse qui recouvre votre ventre... Juste pour vous rendre compte à quel point ça semble impossible.

Pour la majorité, c'est frustrant au point de gaspiller des milliers de dollars sur des diètes agressives, des équipements absurdes ou des brûleurs de graisses. (Qui ont des effets dévastateurs sur les systèmes nerveux et hormonaux). Et ça, c'est sans parler de ceux qui vont jusqu'à subir des chirurgies risquées et intrusives comme la liposuccion...

Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous dévoiler pourquoi un composé toxique caché dans les aliments de tous les jours vous empêche de perdre votre ventre. Vous retrouverez difficilement cette information ailleurs, et je dois vous dire que si vous ne la prenez pas au sérieux, votre peur de ne jamais perdre votre ventre pourrait devenir réalité. (Sans parler de l'augmentation de vos risques de maladies graves comme le cancer.)

Si vous n'arrivez pas à perdre votre ventre, ce n'est pas de votre faute. Voici pourquoi...

Au contraire de ce qu'on pourrait penser, les différents tissus graisseux de votre corps ne sont pas tous créés égaux.

Certaines graisses (qu'on pourrait appeler "tenaces") sont composées de tissus adipeux lentement métabolisés et souvent sensibles à l'œstrogène. Pour les hommes, ces graisses tenaces se situent au niveau du ventre et des pectoraux; pour les femmes, au niveau du ventre, du bas des fessiers, du haut des cuisses et parfois le derrière des bras.

Comme l'explique Ori Hofmekler dans son fabuleux livre The Warrior Diet, les cellules des tissus graisseux tenaces sont anormalement élevés en récepteurs d'œstrogène (hormone femelle). Ces cellules captent donc plus d'œstrogène qui circule dans le corps.

Ceci étant dit, le vrai problème n'est pas que ces tissus captent plus d'œstrogène, mais plutôt que notre mauvaise alimentation augmente drastiquement nos niveaux d'œstrogène qui circulent dans le corps... Et qui font grossir ces tissus de graisses tenaces.

La substance cachée dans les aliments qui rend vos graisses aussi tenaces... Et 7 techniques choquantes pour l'éviter à tout prix

Sans le savoir, nous absorbons à travers notre alimentation et notre environnement des "composés œstrogéniques" (Aussi appelés xénoestrogènes). Ces xénoestrogènes font grossir les tissus sensibles à l'oestrogène, ce qui mène à l'accumulation de graisses "tenaces". Chez les hommes, l'excès d'oestrogène peut même mener à la gynécomastie ("seins d'hommes").

Les sources principales de composés œstrogéniques sont les produits pétroliers, les pesticides, les herbicides, les germicides et les plastiques. On retrouve donc ces composés dans notre environnement (air, peinture, vernis à ongle, savons, plastiques. etc)... Mais plus inquiétant encore, on les boit et on les mange à travers notre alimentation.

Voici 7 techniques pour éviter à tout prix les composés œstrogéniques et brûler la dernière couche qui semble impossible à perdre :

#1 - Tenez-vous loin des diètes agressives

Tenez-vous loin des diètes qui vous font perdre du gras et qui vous le font reprendre ensuite. Le gras de «deuxième génération» sera probablement plus tenace que le premier.

#2 - Évitez les aliments qui ont des effets œstrogéniques sur le corps

Le soya, les additifs alimentaires, les pesticides et les hormones contenues dans les animaux élevés industriellement ont des effets œstrogéniques sur le corps.

Laissez-moi mettre l'emphase là-dessus: Le soya n'est pas un aliment santé! Malgré le lobbying agressif de cette industrie de plusieurs milliards, le soya est l'aliment le plus cultivé au monde, et contient généralement une des concentrations les plus fortes en pesticides. Le pire, c'est qu'il se cache dans un paquet de produits transformés en épicerie.

La bière est aussi à éviter, car elle est à base de grains comme le blé qui sont à forte concentration en pesticides.

#3 - Mangez le plus d'aliments biologiques possible

Les aliments biologiques vous permettent de minimiser les substances œstrogéniques trouvées dans le corps tels que les fertilisants à base de produits pétroliers, pesticides, herbicides et les hormones (Qui se retrouvent dans la viande ordinaire, les volailles et les produits laitiers).

#4 - Évitez le Bisphénol-A (BPA)

Certains composés dans le plastique appelés plastifiants,  notamment le BPA, ont été étudiés comme étant hautement oestrogéniques et cancérigènes. Le BPA peut se retrouver dans les cannes de conserve (Particulièrement les cannes de jus de tomates ou autres solutions acides, qui absorbent le BPA de la canne), dans les bouteilles d'eau et autres emballages plastique.

#5 - Évitez l'alcool

La consommation excessive d'alcool peut compromettre l'habilité de votre foie à décomposer et détoxifier les dérivés d'œstrogène. L'alcool peut également provoquer une résistance à l'insuline, l'hypertension et le cancer.

#6 - Contrôlez votre insuline

Minimisez naturellement la quantité de glucides que vous consommez, vos glucides complexes (pains, pâtes, pommes de terre) en dernier. Si nécessaire, ajoutez à votre alimentation des nutriments essentiels à la stabilisation de votre insuline - acides gras oméga-3, vitamines et minéraux. Et surtout, éviter les sucres raffinés.

#7 - Suivez un programme d'entraînements postcombustion

Un système facile à suivre et la pratique régulière d'entraînements postcombustion sera votre première défense contre le gras tenace. En ayant ces 2 éléments déjà pensés pour vous, vous pourrez éviter de vous casser la tête avec les détails. Un bon programme d'entraînements postcombustion va augmenter votre métabolisme, diminuer les niveaux d'œstrogène, et réduire les symptômes liés au stress, accélérant donc l'effet de la diète.

Quoi faire maintenant pour éviter les xénoestrogènes et perdre son ventre pour de bon

Si ça vous semble trop de choses à penser en même temps... Vous avez peut-être raison. C'est comme si vous n'aviez jamais enfoncé un clou, et qu'on vous demandait de construire une maison demain matin!

Si vous voulez vraiment perdre votre ventre, je vous recommande de suivre un programme d'entraînement étape-par-étape et un système de nutrition facile à suivre... C'est pourquoi j'ai créé la Formule Abdos en Accéléré et le Système Nutrition Sans Motivation, qui ont permis à des centaines de clients de brûler jusqu'à 36LB et de perdre leur ventre en 90 jours.

Vous avez aimé cet article? Cliquez ici maintenant pour télécharger gratuitement le programme "Abdos en 9 minutes par jour".

LIRE AUSSI :

13 mythes sur l'exercice

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter