LES BLOGUES

3 techniques surprenantes pour perdre son ventre rapidement

30/01/2015 10:23 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

Cet article est le quatrième d'une série de 5 articles consécutifs appelée « Comment avoir des abdos d'acier en 90 jours ». Le dernier article sera publié la semaine prochaine. Pour recevoir gratuitement le programme "Abdos en 9 Minutes" et être averti par e-mail de la sortie des autres articles, Cliquez-ici maintenant.

Si vous avez lu mon dernier article sur les 5 erreurs qui vous empêchent de perdre votre ventre, vous avez dû être surpris de voir que la plupart des appareils cardiovasculaires sont souvent inutiles ou mal utilisés, et peuvent même vous faire engraisser.

Ça m'as pris des années à travailler avec les meilleurs entraîneurs au Québec et à entraîner des centaines de clients pour apprendre qu'il y a seulement 3 techniques d'entraînements essentielles pour brûler sa graisse et perdre son ventre. Si comme la plupart des gens, vous n'utilisez pas ces techniques, vous n'arriverez simplement pas à brûler vos graisses rapidement.

Ces 3 types d'entraînements que je vais vous présenter sont la fondation ultime qui permet à mes centaines de clients de la Formule Abdos en Accéléré de brûler jusqu'à 36LB en 90 jours, et ça avec des entraînements de 10-30 minutes par jour. Si vous suivez les instructions que je vais vous donner, vous pourriez voir une différence majeure sur votre corps en moins de deux semaines.

Le secret ultime pour brûler sa graisse rapidement... 24 heures sur 24

Saviez-vous que c'est au repos que votre organisme dépense le plus d'énergie? De nombreuses études et recherches menées ont en effet permis de révéler que votre métabolisme au repos réalise 70% de la consommation quotidienne en énergie.

C'est là où les longues séances de cardio à basse intensité (appareils cardio, jogging, vélo, etc.) échouent fondamentalement. Ils augmentent légèrement la dépense calorique pendant l'exercice, mais ne contribuent pas à augmenter le métabolisme au repos.

Et ça, à cause d'une trop basse fréquence, d'une intensité trop faible et du manque d'intégration des groupes musculaires. Sans parler du fait que ces longues séances augmentent davantage le taux de cortisol, l'hormone du stress, qui tend à encourager le corps à stocker ses graisses.

Imaginez maintenant que vous ayez la possibilité de pousser votre métabolisme au repos à brûler plusieurs centaines de calories supplémentaires par jour... Sans rien faire. C'est justement ce que les techniques d'entraînement que je vais vous montrer permettent de faire, contrairement aux méthodes d'entraînement classiques.

Technique #1 : Les entraînements postcombustion

Les entraînements à effet de postcombustion durent typiquement 10-30 minutes et permettent de brûler plus de calories que des séances de plus d'une heure de cardio à basse intensité. C'est un entraînement plus intense, mais que mes clients se mettent à adorer en voyant la vitesse à laquelle ils brûlent leurs graisses.

Un entraînement postcombustion répond à 3 règles de base :

  1. Haute fréquence : Les exercices doivent absolument être enchaînés à intervalles réguliers, l'un après l'autre, ou avec de petites pauses.
  2. Haute intensité : Les exercices choisis doivent être intenses pour vous. Si vous parvenez à faire plus de 20 reps d'un exercice donné, ne l'intégrez pas à votre programme.
  3. Exercices intégrateurs : Privilégiez les exercices qui font travailler le plus de muscles possible à la fois.

En pratique, ça donne ceci : des configurations de 10-30 minutes composés de 3 à 6 exercices difficiles à réaliser pour vous, et faisant travailler tous vos muscles. Cet entraînement est court, et bien plus efficace que vos longues séances de cardio habituelles.

Envie d'en essayer un gratuitement? Cliquez-ici maintenant pour télécharger gratuitement le programme « Abdos en 9 minutes ».

Technique #2 : Les entraînements hybrides

Tandis que les entraînements à effet de postcombustion font de votre corps une véritable fournaise à calories qui roule 24h/24... Les entraînements hybrides vous permettent d'augmenter votre masse musculaire et de déclencher la production d'hormones anaboliques.

Ces entraînements sont essentiels parce que plus vous avez de la masse musculaire, plus votre métabolisme brûle de calories au repos. Votre masse musculaire vous permet également de mieux performer dans les entraînements postcombustion, ce qui à son tour vous permet de brûler vos graisses plus vite.

Au contraire des entraînements postcombustion, vous allez prendre de longues pauses et pousser l'intensité à son maximum. On va favoriser des mouvements naturels qui vont augmenter votre masse musculaire le plus rapidement possible, tel que les soulevés de terre, des squats, des tirades et tractions, des poussées, des fentes et des torsions.

Technique #3 : La récupération active

Après des recherches approfondies dans le domaine, j'ai réalisé que faire une activité à faible intensité (vélo à rythme léger ou marche) le matin à jeun peut nous aider significativement à brûler nos graisses. Il faut en effet savoir qu'au réveil, vos hormones de croissance sont à un niveau élevé; ce qui favorise l'élimination du gras.

En pratique, prévoyez des séances matinales de 30-60 minutes d'activité basse intensité les jours où vous ne faites pas d'entraînements postcombustion ou hybrides. (Conseil: Pour brûler vos graisses plus rapidement, prenez un thé vert comme le Yerba Mate avant l'exercice. )

Comment mettre ces 3 techniques en pratique

Adoptez ces 3 techniques d'entraînement et je peux vous assurer que vous allez très vite voir votre ventre s'aplatir et vos abdominaux se dessiner.

Surtout, ne perdez plus votre temps avec une technique autre que celles que je viens de vous présenter. Si vous engagez un entraîneur, assurez-vous que son plan incorpore ces 3 méthodes.

Dans le prochain article, nous parlerons du rôle des hormones dans le développement de vos abdominaux, et de comment vous pouvez en faire vos meilleurs alliés pour atteindre votre objectif.

Vous avez aimé aimé cet article? Cliquez ici maintenant pour télécharger gratuitement le programme "Abdos en 9 minutes par jour".

VOIR AUSSI :

13 mythes sur l'exercice

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter