LES BLOGUES

Sortez les flûtes, la Yelloweek est au frais!

28/04/2014 02:07 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

Madame de Pompadour disait « le champagne, c'est le seul vin qui laisse la femme belle après boire ». Sur ces judicieux conseils, nous troquerons le verre de vin contre la coupe de champagne pendant la semaine du 28 avril!

Les amateurs de bulles sont en effervescence depuis le dévoilement de la programmation 2014 de la semaine Yelloweek organisée pour la seconde fois à Montréal par la maison Veuve Clicquot, l'un des plus grands producteurs de vins de Champagne au monde.

La deuxième édition est aussi audacieuse et créative que l'était Barbe-Nicole Clicquot Ponsardin, cette jeune femme devenue veuve en 1805 à l'âge de 27 ans, qui pour éviter la ruine, a repris les rênes du domaine de son défunt mari .

Les fashionistas auront l'occasion de visiter les boutiques éphémères des modeuses Lolitta Dandoy, Gabrielle Lacasse, Karine Debonville pour Yellow Boho, la soirée qui marquera le coup d'envoi officiel des festivités. Elle se déroulera ce lundi 28 avril à partir de 18 h, à l'Auberge Saint-Gabriel transformé en marché urbain spécialement pour l'occasion.

Les autres activités de cette deuxième édition qui se terminera le 4 mai me donnent déjà l'eau à la bouche, les étoiles dans les yeux et les paillettes qui manquaient à mes journées grises de printemps montréalais.

Luxe, gastronomie et plaisir! Voilà les mots qui me viennent à la bouche quand j'imagine la Yellow Table. Cinq restaurants montréalais dont la réputation n'est plus à faire (Helena, le Richmond, le Flyin et Toro Toro) proposeront tout au long de cette semaine des menus spéciaux accordant mets raffinés à plusieurs champagnes Veuve Clicquot.

Les 5 à 7 Yellow à la Flûte promettent eux aussi d'être pétillants puisque pour une flûte achetée, une autre flûte sera offerte. Les plus fêtards d'entre nous pourront profiter de la Yellow Nuit au New City Gas, tandis que les plus matinaux commanderont probablement un mimosa Veuve Clicquot lors du Yellow Brunch au Buonanotte.

Pour une semaine de bulles encore plus pop, je vous invite à visiter le site Yelloweek : www.semaineyelloweek.com.

Tchin!

14 restaurants à essayer en 2014 (si ce n'est pas déjà fait)