LES BLOGUES

Pour votre événement Super Bowl: 5 idées de fast-food santé

26/01/2015 11:24 EST | Actualisé 28/03/2015 05:12 EDT

Le Super Bowl approche à grands pas. Pour certains, il s'agit d'un dimanche soir comme un autre, avec Tout le monde en parle ou autre émission au programme, tandis que pour d'autres, il s'agit d'une soirée tant attendue. Soit vous vous regrouperez en gang de filles, avec la télévision en fond, pour potiner et manger des cochonneries (c'est tellement un bon prétexte pour se réunir!) Soit il s'agit d'une religion pour vous, et vous ne manquerez aucun instant de la partie, pas même les annonces, puisque vous considérez que celles-ci font partie du spectacle.

Quoi qu'il en soit, peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, je vous suggère d'innover cette année en préparant de délicieuses grignotines santé ! Ainsi, vous éviterez de vous taper les habituels inconvénients entraînés par cette soirée d'orgie de gras et de sel.

J'ai fait une tournée des idées intéressantes sur le web, que je vous partage ici :

1. Adepte des «Chicken Wings»? Essayez les «Cauliflower Wings»! Recette testée et adoptée!

2015-01-22-BalsamicVinegarGlazedCauliflowerWings1.jpg

Recette sur Cupcakes and Kale chips.

2. Avez-vous déjà essayé ma recette de frites de patate douce ? Une excellente solution santé, simple et goûteuse!

2015-01-22-P6244289.jpg

3. Il faut des chips, je sais bien... Avez-vous déjà pensé prendre des pitas de blé entier, les couper en pointes et les faire griller au four? Des Tostitos nouvelle génération, finalement! Faire cuire à 350F, pendant 15 minutes, en retournant deux fois pendant la cuisson. Voici ici une recette de Ricardo, pour les visuels!

2015-01-22-CHipsdepitaparmesan.jpg

4. Pour tremper les pitas, l'hummus est toujours gagnant. Je vous suggère une recette maison qui, en plus d'être économique, contiendra davantage de protéines que la version commerciale.

2015-01-22-Hummus.jpg

5. Et la pizza dans tout ça? Ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas oubliée! Super facile et rapide à faire, vous n'avez qu'à acheter une pâte à pizza de blé entier, du fromage mozzarella partiellement écrémé déjà râpé pour accélérer les choses et ajouter les ingrédients que vous aimez... Aussi, vous pourriez la faire d'avance et la congeler, pour simplement la glisser au four le jour J! Si vous aimez sortir de l'ordinaire, voici ici une recette intéressante de pizzas sur champignons Portobello, proposée sur le site de bodyrock.tv.

2015-01-22-PortobelloPizzas.jpg

N'oubliez pas de bien vous hydrater ;)

Ah, et j'oubliais! Bon Super Bowl, que votre équipe l'emporte!

M

#menoum

Pour d'autres idées de recettes originales et santé, de même que des conseils de nutritionniste, visitez la page menoum.co!

VOIR AUSSI :

5 recettes pour les amoureux d'hummus

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter