LES BLOGUES

Smoothie croustade aux pommes

14/10/2014 04:09 EDT | Actualisé 14/12/2014 05:12 EST

2014-10-10-P6124262.jpg

Ça y est, c'est le temps des pommes ! J'adore cette période de l'année : le soleil a une couleur différente, les arbres sont colorés, et ça sent bon les feuilles mortes. C'est la saison par excellence pour aller faire de la randonnée pédestre, et, bien sûr, pour aller cueillir des pommes ! On repart avec un gros sac bien rempli, et on se demande tous ce qu'on fera de cette quantité astronomique de pommes.

Dans mon cas, la croustade aux pommes, sans contredit, fait partie de mes classiques automnaux. La combinaison du croquant avec les pommes moelleuses et les épices font un plaisir gustatif assuré ! J'avoue que quand j'en ai à la maison, le matin, pendant que mon café coule, je pige quelques bouchées directement dans le plat... Vous savez, en ''égalisant'' pour que rien ne paraisse (hé oui, la gourmande qui se tappe de la croustade avant le déjeuner). J'ai donc pensé, dans ma quête vers des déjeuners plus variés, créer une version déjeuner de la croustade aux pommes !

2014-10-10-P6124257.jpg

N'oubliez pas qu'un déjeuner équilibré doit contenir trois éléments clé pour être rassasiant ; des protéines (pour être soutenu plus longtemps), des glucides (pour avoir de l'énergie), de même que des fibres (ce qui ralentit la digestion, vous laissant rassasié plus longtemps).

Dans ce smoothie, les pommes ainsi que les granolas fournissent glucides et fibres ; en ce qui concerne les protéines, si vous ne prenez ni boisson de soya, ni lait de vache, songez à ajouter de la poudre de protéines végétales (comme vega one nature ou à la vanille) dans le blender.

Voici donc, sans plus tarder, la fameuse recette ;

Portions : 1

Préparation : 5 minutes

Ingrédients :

  • 1 pomme, pelée et en dés grossiers
  • 1ct (5mL) de sirop d'érable (ou 1 datte medjool)
  • ¼ ct (1mL) de cannelle moulue
  • ¼ ct (1mL) de muscade moulue
  • 1T (250mL) de boisson de soya, d'amandes ou de lait de vache
  • ½ scoop de protéine Vega One Nature, ou ½T (125mL) de yogourt grec à la vanille
  • ½T (125mL) de granolas (maison, ou commercial comme Lean Crunch, de Kashi)

Déposer la pomme, le lait, les épices, le yogourt ou la protéine et le sirop d'érable dans le blender, et pulser jusqu'à ce que la texture soit lisse. Verser le smoothie dans un bol, et garnir de granolas.

Astuce ; Si vous êtes pressés, remplacez les granolas par 1/3T (80mL) de flocons d'avoine, que vous mettrez dans le blender avec les autres ingrédients. Vous pourrez donc verser votre smoothie dans un thermos à café ou un pot Mason, et l'emporter pour le boire en route vers le boulot !

Et vous, quel est votre recette de bol de smoothie préférée ?

Pour obtenir davantage de recettes santé et originales, de même que des conseils de nutritionniste, passez faire un tour sur menoum.co!

8 bienfaits des pommes sur la santé