Louise Morand
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Louise Morand
 
Mme Louise Morand a été recherchiste et réalisatrice à la radio de Radio Canada avant d’entreprendre une carrière en éducation musicale au primaire à la Commission scolaire des Affluents. Elle a reçu un doctorat en éducation de l’Université McGill. Ses recherches portent sur les théories du jeu et l’apprentissage ainsi que l’éducation à l’environnement et l’écocitoyenneté. Elle est chargée de cours en fondements de l’éducation artistique à l’UQAM.
Depuis 2014, Mme Morand s’implique au sein du Comité vigilance hydrocarbures de l’Assomption. Elle participe à la coordination du comité répliques médiatiques du Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ). Elle s’implique également au sein d’une nouvelle organisation sans but lucratif (OSBL) nommée L’Assomption en transition, qui vise à promouvoir la transition énergétique et lutter contre les changements climatiques.

Les articles de Louise Morand

Le Réseau électrique métropolitain: un projet trompeur

(6) Commentaires | Publication 6 avril 2017 | 09:26

Investir des milliards pour la construction d'un train électrique sans conducteur ne signifie pas qu'on améliore le transport collectif. Le projet du Réseau électrique métropolitain (REM) mis de l'avant par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le gouvernement de Philippe Couillard ne serait-il qu'un détournement de...

Lire le billet

Gouvernement Couillard: démanteler la démocratie québécoise

(8) Commentaires | Publication 17 mars 2017 | 09:35

Depuis son accession au pouvoir en avril 2014, le Parti libéral de Philippe Couillard a travaillé sans relâche, une loi à la fois, pour démanteler les institutions démocratiques et les droits des citoyens au Québec.

Dès le départ, la loi 28 du ministre Pierre Moreau, adoptée sous le bâillon en...

Lire le billet