Louise Hénault-Ethier
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Louise Hénault-Ethier
Louise Hénault-Ethier est chef des projets scientifiques pour la Fondation David Suzuki à Montréal. Elle a complété un doctorat en sciences de l'environnement à l'UQÀM en 2016. Ses recherches touchent les pesticides, l'entotechnologie (la gestion des matières organiques à l'aide d'insectes pour nourrir les animaux d'élevage), l'entomophagie (la consommation d'insectes) et les phytotechnologies (utilisation des plantes pour remédier à des problèmes environnementaux).

Auparavant, elle a travaillé comme coordonnatrice de l'environnement à l'Université Concordia et comme animatrice scientifique spécialisée et entomologiste au Jardin botanique, à l'Insectarium et au Biodôme de Montréal. Elle est administratrice à la Société québécoise de Phytotechnologies et du Collège Ahuntsic, et membre du comité exécutif du Collectif de recherche écosanté sur les pesticides, les politiques publiques et les alternatives.

Elle a reçu de nombreuses distinctions pour ses projets environnementaux, son engagement, ses recherches scientifiques et ses talents de communicatrice, notamment au concours Ma Thèse en 180 secondes.

Les articles de Louise Hénault-Ethier

Les questions biologiques sur la sellette!

(0) Commentaires | Publication 10 janvier 2017 | 08:10

Dans un récent billet, les faits saillants de 2016 en matière de climat, d'énergie et de science ont été revus. Complétons ici ce portrait environnemental en abordant les enjeux liés à la biologie comme la biodiversité, les OGM, les pesticides et autres produits toxiques de consommation courante. Ce...

Lire le billet

Pour que l'avenir l'emporte sur le passé!

(0) Commentaires | Publication 3 janvier 2017 | 09:30

Toute fin d'année nous impose un bilan. Mais un bilan n'est pas forcément, ni uniquement un regard tourné vers le passé, vers nos échecs et réussites. Il peut être aussi un beau tremplin pour amorcer le nouvel an du bon pied.

Remémorons alors les faits saillants de 2016 en matière...

Lire le billet