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Conseils pour gérer facilement les calories

05/07/2013 09:54 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT

L'Institut National de Santé publique du Québec a récemment publié les résultats d'une étude révélatrice qui conclut que le nombre de gens obèses a doublé au cours des 23 dernières années.

Une des réponses pour aider les Québécois et tous ceux qui sont frustrés par le chiffre sur la balance n'est pas nouveau : trouvez l'équilibre entre les calories que vous mangez et celles que vous brûlez. Naturellement, vous voulez des résultats rapides, mais il est important de comprendre combien de calories par jour vous avez besoin en fonction de votre âge, sexe, taille et style de vie. Couper trop de calories et perdre trop de poids trop vite peut nuire à vos objectifs de santé.

J'encourage mes clients à ne perdre qu'un maximum de deux livres par semaine à l'aide de ces simples conseils :

Connaître vos besoins:

La première étape pour perdre du poids est de savoir combien de calories vous devriez consommer quotidiennement. En général, les hommes sédentaires âgés de 25 à 35 nécessitent environ 2400 calories, ceux qui sont peu actifs nécessitent environ 2650, et les hommes actifs environ 2900 calories. Pour les femmes du même âge, elles ont besoin d'environ 1850 si sédentaires, 2050 si peu actives et 2300 si actives. Si vous voulez perdre du poids, il faut soustraire 250 à 500 calories de ce que vous avez besoin.

Une fois que vous connaissez vos besoins caloriques, la prochaine étape est de connaitre le nombre de calories dans les aliments et les boissons que vous consommez.

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200 calories sous toutes les coutures

Lisez les étiquettes :

Une des façons les plus faciles pour commencer à comprendre les calories c'est de lire les tableaux nutritifs ou l'information sur les emballages. Une fois que vous comprenez le nombre de calories dans les aliments et les boissons que vous consommez, vous verrez que tous les aliments peuvent s'adapter à une alimentation équilibrée, mais vous pouvez décider de consommer certains de vos favoris avec modération.

Vérifier vos portions :

Une façon de manger moins de calories est de réduire la portion que vous consommez. Cela peut être difficile à faire au début, mais l'utilisation d'une assiette ou un bol plus petit peut vous aider. Cela vous fera sentir comme si vous mangez plus, versus si vous utilisiez une grande assiette. De plus, divisez votre nourriture dans des bols ou sacs plutôt que de manger des aliments directement des paquets. Cela peut vous aider à être plus conscient de ce que vous mangez.

Vous pouvez également gérer les calories en achetant de petits portions et des aliments et boissons emballés en portion individuelle. Par exemple, achetez les mini cannettes de Coke ou évitez d'acheter le sac de grands formats de bonbons plutôt qu'un sac de petits formats du dépanneur.

Pour terminer, mettre moins de nourriture dans votre assiette peut également être d'une grande aide. Cela vous oblige à vous lever pour obtenir plus de nourriture-un obstacle de plus à la suralimentation. Vous pouvez également préparer moins de nourriture. Faites cuire des portions appropriées pour chaque repas. Si vous aimez cuisiner à l'avance, emballer de la nourriture pour les lunchs immédiatement afin que vous puissiez avoir des restes plus tard dans la semaine.

Bougez plus :

La réduction de la quantité de calories que vous mangez n'est qu'un élément. L'augmentation de la fréquence à laquelle vous bougez contribue à créer un «déficit calorique». Il ne faut pas que l'exercice soit ennuyant et il ne signifie pas que vous devez aller à la gym pendant des heures. L'été est enfin là, alors allez à l'extérieur avec la famille. Faites une randonnée, optez pour un tour de vélo ou lancez un frisbee dans le parc - tout ce qui vous fait bouger.

Éviter les frustrations :

Il est important de noter que la meilleure façon de gérer votre poids est d'éviter de prendre du poids en vieillissant. C'est plus facile d'éviter de prendre du poids que d'essayer de le perdre plus tard.

N'oubliez pas : il n'y a pas de solution miracle pour perdre du poids! La lecture des étiquettes, de comprendre ce qui vous aide à manger sainement et de trouver des stratégies qui fonctionnent pour vous à long terme sont quelques stratégies saines que vous pouvez utiliser pour gérer votre poids.

Lisa Rutledge, diététiste professionnelle, est une blogueur en nutrition (www.debunkingdietitian.com) et une consultante pour l'industrie alimentaire, y compris Coca-Cola.

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