DIVERTISSEMENT
27/12/2017 11:07 EST | Actualisé 27/12/2017 11:10 EST

Le Cercle à Québec ferme ses portes

L'avenir de la salle de spectacle reste incertain pour le moment.

Instagram/lecercleqc

Le restaurant Le Cercle, situé dans le quartier Saint-Roch à Québec, a fermé ses portes. C'est via un message Facebook du propriétaire et directeur général, Bruno Bernier, que les employés ont appris qu'ils perdaient leurs emplois. «Il n'y a pas de belles manières pour ça. Les opérations du Cercle restaurant cessent aujourd'hui», a écrit M. Bernier à l'intention de son équipe, selon Le Soleil. «Un processus de faillite est en cours. Je vous tiendrai au courant. Merci.»

Les employés n'étaient pas contents de l'apprendre en pleine période des Fêtes. Un employé s'est confié au Soleil sous le couvert de l'anonymat. «On ne l'a jamais vu venir. Les gens sont surpris et déçus», a-t-il dit.

Si le restaurant est bel et bien fermé, l'avenir de la salle de spectacle reste incertain pour le moment, selon le Journal de Québec. On ne sait pas encore si les spectacles à venir vont se produire ou pas.

Le Cercle ferme ses portes à cause de difficultés financières, qui seraient un problème depuis 2014. Deux des employés de Bernier ont d'ailleurs quitté en 2014 et en 2015 pour cette raison. Frédéric Poitras a quitté en 2014 pour un emploi auprès de l'Équipe Labeaume et en 2015, Pierre-Yves Lapointe a quitté pour lancer le restaurant-bar Deux22 à côté du Cercle.

Le Cercle a été créé en 2007 pour promouvoir la culture locale et les produits québécois.


À voir également :

Du nouveau à Québec: 5 restos à essayer