DIVERTISSEMENT

Céline Dion devient une marionnette aux Guignols de Canal Plus

Le sketch ouvre sur la nouvelle de la mort de René Angélil, le 14 janvier 2016.

18/09/2017 17:06 EDT | Actualisé 19/09/2017 10:22 EDT

Céline Dion est souvent imitée par les humoristes et les satiristes, qui se moquent autant de son accent, de sa ligne de sacoche, ou de ses relations amoureuses. Dans une nouvelle vidéo publiée plus tôt cet après-midi sur Twitter, l'émission française Les Guignols s'attaque de front à tous ces sujets.

Le sketch ouvre sur la nouvelle de la mort de René Angélil, le 14 janvier 2016. «Et pour l'avoir auprès d'elle, elle a décidé de garder la main de celui qui lui a demandé la sienne», fait entendre la narration. C'est un concept étrange, un que Sophie Durocher a qualifié de morbide. Voici donc la prémisse du sketch: Céline garde la main de René Angélil avec elle comme on garderait un animal de compagnie.

Les Guignols imitent de façon douteuse l'accent québécois de Céline, qu'on voit en tant que marionnette, habillée en blanc et la tête couverte d'un grand chapeau.

Comme dans La Main meurtrière, la main de René Angélil devient son propre personnage, et elle ne peut pas trop s'éloigner de Céline sans devenir agressive.

Céline Dion fait l'annonce à la main de René qu'elle voit quelqu'un d'autre, et celle-ci essaie de l'étrangler. C'est alors que Pepe Munoz, le présumé chum de la diva de Charlemagne, lui demande sa main. Elle lui dit qu'elle ne peut pas, parce qu'elle a la main de René.

Pour empêcher la main de René d'attaquer son nouvel amoureux, elle la met dans sa sacoche, qui est sûrement de la marque Céline Dion. En effet, Céline a récemment lancé une collection de sacs à main en collaboration avec Groupe Bugatti.

Le personnage de Céline dans le sketch va ensuite reconduire la main à la Société protectrice des mains (abbréviation: SPM, on comprend le gag). Mais la main de René ne veut pas être loin de Céline, et va tout faire pour la rejoindre. En effet, c'est quand Céline joue du piano que la main sonne à la porte, chignant comme un chien piteux. Les deux «amoureux» se retrouvent ainsi, au grand bonheur de Céline, qui dit à la main: «on ne se quittera plus jamais.»

C'est un sketch qui va en faire sourciller plusieurs! Vous pouvez écouter l'extrait dès maintenant sur Twitter, et l'épisode complet sur le ondes de Canal +.

Céline Dion présente sa collection de sacs chez Browns