LES BLOGUES

Donner une voix à l'avenir dans Marie-Victorin

29/06/2016 10:28 EDT | Actualisé 29/06/2016 10:28 EDT

Ce billet de blogue est un texte collectif dont les signataires se trouvent en pied de page.

Le départ de Bernard Drainville nous a tous surpris et attristés. Nous lui sommes reconnaissants pour son dévouement et pour tout ce qu'il a fait pour nous, autant au niveau local que sur la scène nationale, alors qu'il aura été notre député, notre ministre et notre leader parlementaire.

La politique étant ce qu'elle est, nous devons déjà regarder vers l'avant. Alors que la grande bataille de 2018 occupait déjà nos réflexions, une élection partielle doit maintenant se tenir prochainement dans Marie-Victorin.

Heureusement pour nous, une candidate indépendantiste exceptionnelle est déjà au travail dans Marie-Victorin et a décidé de se présenter à l'investiture du Parti québécois pour défendre nos valeurs dans la lutte électorale à venir. Cette candidature, que nous appuyons par cette lettre, est celle de Catherine Fournier.

Les raisons de notre appui sont nombreuses.

D'abord, nous savons que Catherine connaît très bien les enjeux auxquels nous faisons face dans Marie-Victorin et nous sommes convaincus de sa volonté d'assurer une présence forte et attentive auprès des citoyens de notre circonscription, comme elle l'a prouvé au fil de son cheminement en politique. Nous l'avons vue aller l'an dernier, alors qu'elle était candidate du Bloc québécois : nous avons pu constater comment elle a utilisé toutes ses énergies pour rencontrer des milliers de citoyens et comprendre la réalité de dizaines d'organismes communautaires. Une femme proche de son monde, comme l'était Bernard Drainville, c'est ce dont notre circonscription a besoin.

«C'est lorsque les jeunes ont soutenu le Parti québécois que celui-ci, et le Québec au grand complet ont le plus progressé.»

De plus, connaissant son efficacité et sa grande détermination, nous nous réjouissons de savoir que Catherine sera la porteuse des dossiers de notre circonscription sur la scène nationale afin d'obtenir les ressources nécessaires à la réalisation de nos projets locaux. Habile communicatrice, elle sait faire face à la musique. Nous avons beaucoup apprécié ses performances lors des débats télévisés hebdomadaires lors de la dernière campagne électorale fédérale.

Nous saluons aussi la volonté de Catherine de proposer des nouvelles idées et des nouvelles façons de faire pour que notre parti se remette en mouvement. Le Parti québécois a toujours été un parti d'idées, un parti innovateur. Nous voulons donner notre voix à une femme qui a le courage de proposer et de faire bouger les choses.

Finalement, nous croyons fermement qu'il est plus que temps de permettre à un membre de la génération Y de reconnecter le parti avec les générations montantes. Le pays du Québec ne se construira qu'avec l'entrée en scène de ces nouvelles générations. C'est lorsque les jeunes ont soutenu le Parti québécois que celui-ci, et le Québec au grand complet ont le plus progressé. On peut bien vouloir faire des tables rondes pour mieux comprendre la génération Y, mais le meilleur moyen d'amener notre jeunesse à se joindre à nous est de lui donner une véritable voix. En choisissant Catherine Fournier, c'est précisément ce que le Parti québécois fera.

Nous appuyons Catherine Fournier pour toutes ces raisons. Nous voulons qu'elle soit la candidate du Parti québécois dans Marie-Victorin. Surtout, nous voulons qu'elle soit notre députée à l'Assemblée nationale du Québec.

Ce texte est cosigné par : Laurent Desbois, vice-président du RPS et membre du PQ dans Marie-Victorin; Robert Barberis, membre du PQ dans Marie-Victorin; Robert Beauchamp, membre du PQ dans Marie-Victorin; Marcelle Chabot, membre du PQ dans Marie-Victorin; Gisèle Delisle, membre du PQ dans Marie-Victorin; Francine Lapointe, membre du PQ dans Marie-Victorin; Sylvain Meunier, membre du PQ dans Marie-Victorin; Raymond Paul, membre du PQ dans Marie-Victorin; Huguette Pichette, membre du PQ dans Marie-Victorin; Marcelle Viger, membre du PQ dans Marie-Victorin.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Le saviez-vous? 16 faits insolites sur la politique provinciale

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter