Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'illustration d'un jeune étudiant devient virale!

Face à la peur généralisée des citoyens de la ville de Québec en réaction à l'annonce de l'arrivée de 25 000 réfugiés Syriens, Pierre-Olivier Forget a décidé de créer et publier cette image avec l'aide de sa blonde, Maëlla Lepage, pour tenter de changer les mentalités.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Un jeune étudiant en communication de l'Université Laval était loin de se douter la semaine dernière que l'image qu'il allait publier sur son compte Facebook serait partagée plus de 500 fois en moins de 48 heures.

Face à la peur généralisée des citoyens de la ville de Québec en réaction à l'annonce de l'arrivée de 25 000 réfugiés Syriens dont quelques 3000 d'entre eux devant s'installer dans la vieille capitale, Pierre-Olivier Forget a décidé de créer et publier cette image avec l'aide de sa blonde, Maëlla Lepage, pour tenter de changer les mentalités, rassurer ses pairs et surtout dénoncer la peur.

Il explique qu'il a eu l'idée en réalisant, à force d'écouter parler les gens autour de lui, que les discours négatifs étaient la plupart du temps dictés par la peur, plutôt que par la haine, le racisme ou la méchanceté.

«Sans peur, on voit différemment.»

Bravo!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Mai 2017

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.