LES BLOGUES

Les 15 meilleures raisons qui font que les femmes sont encore plus belles à 40 ans

29/09/2015 09:26 EDT | Actualisé 29/09/2016 05:12 EDT

Bonjour à vous qui me lisez.

Je suis présentement assise dans mon confortable sofa en cuir blanc avec mon Mac Air™ et mes deux concubins chihuahuas à mes côtés. La lumière du soleil inonde les grandes fenêtres devant moi, y laissant le spectacle magnifique de la fin de la journée automnale qui se prépare. Les feuilles ont commencé à se transformer tout doucement; tout comme nous qui nous transformons, exactement comme le rappellent les saisons. Dans quelque temps, j'entamerai une nouvelle décennie: la quarantaine.

J'aimerais vous confier un secret, je sais que cela restera entre nous: je suis bien excitée à l'idée de célébrer cette nouvelle étape de ma vie. J'ai hâte à mes 40 ans!

Nous entendons souvent des gens se plaindre de vieillir, et plusieurs femmes ont honte de dire leur vrai âge. Pour moi, c'est une honte d'avoir honte de son âge.

Il y a aussi ceux qui complimentent les belles femmes en leur disant: tu es vraiment belle pour ton âge! Euh, non! Pas pour son âge. Elle est belle tout court! De grâce, enlevez-moi le «pour son âge».

Présentement à l'aube de mes 40 ans, je me sens plus belle (intérieurement et extérieurement) que jamais. Je croque dans la vie à pleines dents, je me sens au summum (et je suis célibataire). Je n'écrirai pas avoir 40 ans mais être à 40 ans, car je me sens vraiment être qui je suis, enfin!

C'est vraiment un beau cadeau de la vie et j'ai envie de vous partager mes raisons qui font de la période quadragénaire une occasion à célébrer, une nouvelle à honorer et, surtout, l'occasion de ne plus jamais mentir sur le chiffre qui fait de nous des femmes dignes d'ajouter toujours un peu plus de vie à nos années.

Alors voici les 15 meilleures raisons qui font que je me sens plus belle à 40 ans

1. J'ai cessé de désirer n'avoir aucune trace de cellulite. J'en ai, et c'est bien parfait ainsi ;

2. Je me connais suffisamment bien pour ne plus accepter de me faire vivre n'importe quoi avec n'importe qui ;

3. Je récolte les fruits de tout le travail que j'ai fait sur moi, je me sens plus libre et épanouie ;

4. Je me préoccupe beaucoup moins des jugements des autres car je sais aujourd'hui que les jugements des autres sont leurs propres projections de ce qu'ils n'acceptent pas d'eux-mêmes. Et moi, je me juge moins en étant plus douce avec moi ;

5. Je suis bien célibataire par choix. J'ai construit une vie à mon image où je suis vraiment bien ;

6. Je ne crois plus que le bonheur vient d'une relation amoureuse, pas plus d'aucune autre personne. Je sais que le bonheur vient de moi, un choix au quotidien ;

7. Je me sers de l'expérience que j'ai acquise et c'est merveilleux ;

8. Je ne perds plus de temps à faire TOUT pour me faire aimer. J'ai appris du respect qu'il n'a pas de prix ;

9. Je ne suis plus prise dans des diètes constantes. Je m'alimente bien et je sais ce qui me convient pour mon équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel ;

10. J'ai cessé de m'autodétruire avec la drogue, l'alcool et le sucre. Je suis libérée de cela et je continue de croire que cela m'a énormément aidé pour être mieux ;

11. Je ressens beaucoup de joie à aider et aimer les autres. Donner est essentiel ;

12. Je sais avec certitude que j'ai une chance inouïe de vieillir, c'est un privilège qui n'est pas donné à tous. j'apprécie les choses simples de la vie, j'en écris des listes chaque jour ;

13. J'ai moins de complexes. Je m'en fais beaucoup moins. Je suis en paix avec mon passé. J'ai des économies aussi ;

14. Je connais ma valeur et je réalise mon potentiel dans ma carrière et ailleurs ;

15. J'ai confiance en moi car je me connais de plus en plus. J'ai choisi les gens qui sont dans ma vie.

Alors si quelqu'un vous dit que vous êtes belles pour votre âge, vous pourriez lui répondre que non, vous êtes belles tout simplement. Je ne veux pas être une de ces femmes qui a honte de dire son âge. Je veux continuer à être fière de moi, du chemin que j'ai traversé, car ces petites rides aux coins de mes yeux, elles sont la preuve des rires, des peines, des moments où j'ai aimé et détesté.

Ces marques du temps, elles me ramènent au privilège d'être une femme de 40 ans et cela signifie que je suis encore de la partie justement, cette partie c'est celle de LA VIE.

Bonne fête à toutes les femmes qui auront 40 ans cette année.

©Karine Gagné. B. Ps.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter