Julie Niquette

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Julie Niquette
 

Des livres qui font du bien

Publication: 03/10/2013 15:25

Sexy, Zen et Happy, Prendre un verre avec Bouddha, La coiffeuse de Dieu et Lenteur mode d'emploi, voici quelques lectures que je vous propose pour cet automne.

Bonne lecture à tous!

Loading Slideshow...
  • <strong><em>Sexy, Zen et Happy</em>, par Christine Michaud </strong> Éditions Un monde différent) L’auteure, conférencière et animatrice Christine Michaud a dernièrement vécu une renaissance qui a eu pour effet d’élever son niveau de conscience. En plus de partager son histoire, elle propose un programme de 21 semaines pour nous aider à être bien dans notre corps, à avoir l’esprit en paix et le bonheur au cœur. Généreuse, authentique et touchante, l’auteure nous invite à réfléchir sur notre vie, à croire davantage et agir pour que notre quotidien nous ressembleplus. Elle nous rappelle à sa façon que « le chaos est rempli d’espoir parce qu’il annonce une renaissance. » Ce livre, c’est une rencontre avec soi.

  • <strong><em>Prendre un verre avec Bouddha</em>, par LodroRinzler </strong> (Éditions Le Jour) Dans ce livre, l’auteur propose une manière moderne et rafraîchissante de voir le bouddhisme. Le langage et les concepts utilisés pour nous expliquer les bases de cette façon de voir la vie sont accessibles, ce qui facilite leur application dans notre quotidien. Si, pour vous, la méditation constitue un défi, il se pourrait bien que ce livre vous offre les outils nécessaires pour intégrer cette discipline à vos journées!

  • <strong><em>La coiffeuse de Dieu</em>, par Marc Fisher</strong> (Éditions Druide) Abandonnée à la naissance dans un couvent, Gabrielle y vit pendant 21 ans. Un jour, elle reçoit l’ordre de partir vivre dans le Village gai, à Montréal. Rapidement, cette jeune coiffeuse devient très populaire, car elle prédit l’avenir à ses clientes. Gabrielle doit tout apprendre de la vie, puisqu’elle a été élevée à l’abri, protégée de toute distraction. Cela donne lieu à des situations remplies d’humour. De même, l’auteur a su parsemer son livre de plusieurs perles de sagesse. Une histoire originale où l’amitié, l’amour et l’humour font bon ménage.

  • <strong><em>Lenteur mode d’emploi</em>, par Carl Honoré </strong> (Éditions Marabout) Après Éloge de la lenteur, son dernier titre, Carl Honoré nous revient avec Lenteur mode d’emploi. Pionnier du slow movement, il nous explique comment mieux vivre dans un monde où tout va très vite. Très bien documenté, ce livre est surprenant et offre une perspective nouvelle sur notre façon de vivre. À lire pour comprendre et mieux penser.

Sexy, Zen et Happy, par Christine Michaud (Éditions Un monde différent)
L'auteure, conférencière et animatrice Christine Michaud a dernièrement vécu une renaissance qui a eu pour effet d'élever son niveau de conscience. En plus de partager son histoire, elle propose un programme de 21 semaines pour nous aider à être bien dans notre corps, à avoir l'esprit en paix et le bonheur au cœur. Généreuse, authentique et touchante, l'auteure nous invite à réfléchir sur notre vie, à croire davantage et agir pour que notre quotidien nous ressembleplus. Elle nous rappelle à sa façon que « le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance. » Ce livre, c'est une rencontre avec soi.

Prendre un verre avec Bouddha, par LodroRinzler (Éditions Le Jour)
Dans ce livre, l'auteur propose une manière moderne et rafraîchissante de voir le bouddhisme. Le langage et les concepts utilisés pour nous expliquer les bases de cette façon de voir la vie sont accessibles, ce qui facilite leur application dans notre quotidien. Si, pour vous, la méditation constitue un défi, il se pourrait bien que ce livre vous offre les outils nécessaires pour intégrer cette discipline à vos journées!

La coiffeuse de Dieu, par Marc Fisher (Éditions Druide)
Abandonnée à la naissance dans un couvent, Gabrielle y vit pendant 21 ans. Un jour, elle reçoit l'ordre de partir vivre dans le Village gai, à Montréal. Rapidement, cette jeune coiffeuse devient très populaire, car elle prédit l'avenir à ses clientes. Gabrielle doit tout apprendre de la vie, puisqu'elle a été élevée à l'abri, protégée de toute distraction. Cela donne lieu à des situations remplies d'humour. De même, l'auteur a su parsemer son livre de plusieurs perles de sagesse. Une histoire originale où l'amitié, l'amour et l'humour font bon ménage.

Lenteur mode d'emploi, par Carl Honoré (Éditions Marabout)
Après Éloge de la lenteur, son dernier titre, Carl Honoré nous revient avec Lenteur mode d'emploi. Pionnier du slow movement, il nous explique comment mieux vivre dans un monde où tout va très vite. Très bien documenté, ce livre est surprenant et offre une perspective nouvelle sur notre façon de vivre. À lire pour comprendre et mieux penser.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.


 
Suivre Le HuffPost Québec