LES BLOGUES

Les 5 livres à offrir en cadeau à ses copines

27/11/2013 02:24 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

À mon sens, offrir des livres constitue un beau cadeau à faire aux gens que l'on aime. Bien sûr, plusieurs titres auraient pu se retrouver dans cette sélection... Mais, j'ai dû faire un choix! Voici quelques idées à donner à votre meilleure amie (ou à vous-même!).

5 livres à offrir en cadeau à ses copines

Bijoux de familles, collectif sous la direction de Julie Beaupré et Nathalie Côté

Dans ce livre, sept mères se mettent à nu et partagent leurs expériences de la maternité et de leur vie de famille avec authenticité, cœur et simplicité. Assurément, ces sept blogueuses sauront vous faire réfléchir, rigoler et vous permettront, à l'occasion, de vous sentir moins seules.

La vie épicée de Charlotte Lavigne 4, Foie gras au torchon et popsicle aux cerises, par Nathalie Roy

Ce quatrième tome conclut de belle façon la populaire série de l'auteure Nathalie Roy. Qu'adviendra-t-il de Maxou, d'Ugo, de P-O et de l'attachante Charlotte Lavigne, maintenant maman? Notre Charlotte trouvera-t-elle enfin le bonheur? À vous de le découvrir...

Famille futée, par Geneviève O'Gleman et Alexandra Diaz

Ce livre regorge de recettes santé, de trucs et d'astuces pour manger en famille. On peut lire et découvrir également des témoignages de personnalités, de chefs et d'experts. Il s'agit d'un livre richement illustré et instructif, un must pour prolonger l'expérience de l'émission Cuisine futée, parents pressés.

Dieu s'en moque, par Marie-Josée Arel

Si vous vous questionnez sur le sens de la vie et sur la spiritualité, il se pourrait bien que ce livre, écrit par une femme au parcours spirituel hors du commun, vous éclaire à plusieurs égards. Vivre une vie spirituelle excitante, est-ce possible? Si cette question vous interpelle, lisez la proposition de Marie-Josée Arel. Réflexions et inspirations seront au rendez-vous.

Où vont les guêpes quand il fait froid?, par Pascale Wilhelmy

Dans ce premier roman de la journaliste et animatrice bien connue, une femme rencontre enfin l'amour, mais celui-ci s'enlève la vie après sept mois de relation. Parviendra-t-elle à passer au travers de cette difficile, douloureuse et brutale épreuve? Où vont les guêpes quand il fait froid? est une histoire remplie d'espoir et de sensibilité...