Julie Niquette

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Julie Niquette
 

C'est quoi l'amour? par France Gauthier

Publication: 20/09/2012 15:27

C'est quoi l'amour? ou l'histoire d'une grande guérison amoureuse livrée avec aplomb et sans pudeur.

Dans son plus récent livre paru aux Éditions Publistar, France Gauthier nous offre le récit de son parcours amoureux. À travers 352 pages, nous l'accompagnons sur ce chemin parfois chaotique. Elle se dévoile d'ailleurs avec authenticité et humilité. Par moment, il m'est même arrivé de me sentir privilégiée d'avoir droit à de telles confidences, tant elle a su divulguer certaines informations en toute transparence.

Dans C'est quoi l'amour?, nous sommes témoins du fait des blessures de l'auteure, pourtant enfouies, qui refont surface. Dans ce livre, elle partage sa compréhension des événements et le fruit de ses réflexions. Elle explique également les manières avec lesquelles elle soigne ses blessures karmiques associées à l'amour. Elle ne se contente pas de tracer un tableau de ce qu'elle a vécu et compris. Elle a la générosité de révéler les enseignements reçus par sa grande amie Anne-Marie, channel et médium, par l'écriture automatique et la méditation que l'auteure pratique tous les jours et par ses rêves prémonitoires.

L'angle avec lequel l'auteure nous présente son histoire de guérison amoureuse est très audacieux. À ce sujet, elle précise : « [...] Les relations intimes sont à mes yeux le terrain de jeu le plus propice pour éveiller nos thèmes karmiques et faire remonter nos blessures les plus secrètes. Nos partenaires deviennent alors des acteurs privilégiés pour nous donner la réplique et nous foutre des miroirs grossissants en pleins visages. »

Elle rend hommage aux hommes qui ont croisé sa route lorsqu'elle ajoute : « Je peux dire aujourd'hui que les hommes de ma vie ont été mes plus grands enseignants, et pour cette raison, je les aime encore tous inconditionnellement, malgré les souffrances qu'on a pu s'infliger mutuellement. »
L'auteure, à travers son histoire, offre aussi de l'espoir à ses lecteurs. Elle dit : « Et chacun arrive dans cette vie avec un mandat précis, que ce soit simplement de rayonner comme un gros soleil pour répandre de la joie sans aucun autre but que de faire du bien, jusqu'à diriger le destin d'une grande puissance mondiale en leader pacificateur. Aucun mandat n'est plus important qu'un autre, et la vie n'a d'autre objectif que d'être, tout simplement. »
En ce sens, la comparaison et la compétition ne devraient pas avoir leur raison d'être. À cet égard, elle révèle son opinion sur le sujet : « Et chaque être humain possède des dons et des talents uniques qui ne demandent qu'à s'exprimer sans être comparés, jugés ou évalués. Comme le chêne qui ne se compare jamais au roseau et respecte entièrement sa présence dans un équilibre parfait de la nature puisqu'il sait que le roseau y contribue tout autant que lui. »
Livré avec vérité et transparence, ce récit saura générer des réflexions sur votre propre vie et sur les choix que l'on fait. Pour l'auteure, nous sommes tous créateurs de notre vie. Nous détenons le libre arbitre. Elle nous encourage, par ses écrits, à effectuer un retour à notre essence, à notre vérité intérieure et nous invite à être.
Ce partage, à mon sens, en éclairera plus d'un, et ce, à de nombreux niveaux. De ce que j'ai pu découvrir dans ce livre, cela cadre tout à fait avec la mission de l'auteure, soit celle d' « enseignante éclaireuse » passionnée de la conscience et de la maîtrise humaine.
Si vous avez envie de vous initier à cette façon de voir la vie et l'amour, il me semble que ce livre, dont les enseignements et le cheminement sont bien expliqués, saura vous en apprendre sur le sujet.
L'auteure :
France Gauthier a été journaliste, animatrice et reporter. Elle est l'auteure de On ne meurt pas (Éditions Publistar). Elle a aussi écrit avec Pierre Lessard Le maître en soi (Éditions La Semaine) et Tout se joue à chaque instant (Éditions La Semaine). Depuis quelques années, elle sillonne le Québec et offre des ateliers et des conférences sur des sujets comme l'élévation de la conscience, la maîtrise, la vie après la mort, la réincarnation et la médiumnité. Pour suivre ses activités professionnelles, visitez le www.francegauthier.ca.

 
Suivre Le HuffPost Québec