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Stituation délicate : entrevue avec Sir Richard Branson

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Alors, vous croyez que vous avez tout ce qu'il faut pour travailler pour l'une des 400 compagnies de l'empire Virgin de Sir Richard Branson?

On vous le dit depuis votre tendre enfance : « Vous avez une belle personnalité » et c'est ce qu'il embauche. N'est-ce pas?

Au fait, il l'a dit dans un entretien avec un journaliste. Il recherche d'abord quelqu'un qui a une belle personnalité. Ensuite, il évalue l'expérience et l'expertise. Vraiment? Oui, vraiment!

Ce Président-directeur général, veut un employé qui va bien s'intégrer dans sa culture organisationnelle « ... un candidat qui soit amusant, sympathique, attentionné et qui aime aider les autres ... la perle rare. » C'est tout à fait vous. N'est-ce pas? Oh, que oui!

Dans cet instant vous furetez son site web et postulez pour un des emplois de la semaine chez Virgin.

Vous êtes prêt pour un cinq à sept, un match, ou un repas au resto branché. « Je suis prêt(e) Branson. Je suis la personne qu'il vaut faut. »

Imaginez. Ressentez. Votre téléphone beep et clignote. Vous avez un courriel de chez Virgin. Vous êtes convoqué à un déjeuner réseautage. Comment vous sentez-vous? Oh la la ou yé?

Êtes-vous un peu fébrile?

Vous demandez vous si le port du jeans est approprié pour une tenue d'affaires décontractée?

Qu'en est-il de la jasette? Vous demandez-vous de quoi vous devriez parler? Est-ce que les plans de vacances sont appropriés?

Si vous nécessitez une petite gorgée d'eau pour vous rafraichir, savez-vous lequel est votre verre à eau : celui de gauche ou celui de droite ?

Face à face au multimilliardaire, présenterez-vous votre main en premier ou attendrez-vous qu'il vous offre une poignée de main?

Et s'il vous offre le poste, sur le champ, et qu'il vous propose un toast : devrez-vous boire ou pas?

Oh oh ...

Situation délicate : Boire ou ne pas boire, lorsqu'honoré?

Solution : La personne qui est honorée ne boit pas à soi-même, tout comme on ne s'applaudit pas. La personne « toastée » fait un contact visuel avec la personne qui propose le toast ainsi qu'avec les invités, sourit, hoche la tête puis dit « merci » sans lever son verre ni boire. P. 169 Etiquette : Confidence & Credibility.

Ah ...

Vous voyez, personnellement et professionnellement, je crois sincèrement que l'acquisition des connaissances de l'étiquette est le meilleur retour sur investissement que tout employé moderne peut faire; quel que soit leur emploi de rêve; à la tête de Virgin Mobile ou... celui affiché sur votre tableau de vision.

Pourquoi?

Quand vous ne savez pas quoi faire, dire, comment et quand; vous êtes paralysé, gelé, vous transpirez ou vous rougissez. Vous n'êtes pas à votre meilleur et votre personnalité ne peut pas rayonner.

La connaissance de l'étiquette supprime tous ces effets secondaires de l'insécurité; quand on ne connait pas la réponse. La connaissance de l'étiquette des affaires vous permet de passer de oh oh à ah...

Que vous utilisiez les règles ou pas n'est pas pertinent. Il vous suffit de connaitre les conventions du milieu du travail contemporain pour être détendu, non embourbé dans votre tête, donc dans le moment présent. Calme et confiant vous serez en mesure de vous concentrer sur les gens, l'évènement, sur les affaires.

La connaissance de l'étiquette donne la confiance en soi. La confiance en soi se traduit par la crédibilité perçue par votre interlocuteur, vos clients. E = C2. Étiquette : confiance plus crédibilité. L'étiquette donne du pouvoir exponentiel.

Obtenez l'avantage de l'étiquette et montrez votre personnalité à Sir Richard Charles Nicholas Branson ou à toute autre personne qui vous passera en entrevue.

Obtenez la carrière de vos rêves avec l'étiquette : la confiance et la crédibilité. Et si vous êtes employeur; donnez le cadeau de la connaissance de l'étiquette à vos employés. Les retours seront exponentiels : E=C2.

Vous vivez une situation délicate ? Ce blogue est à votre service. Écrivez à Julie. Votre situation pourrait éclairer d'autres lecteurs. Vous aimeriez d'autres solutions ? Aimez sa page Facebook, visitez son site web, suivez-la sur Twitter ou commandez Etiquette: Confidence & Credibility. Vous préparez une conférence ? Julie se fera un plaisir de voyager pour présenter une activité d'étiquette pour votre équipe.

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