LES BLOGUES

La liste de l'été

05/07/2016 10:40 EDT | Actualisé 05/07/2016 10:40 EDT

Êtes-vous bons dans les listes? On en a tu, pareil, des choses (souvent plates) à faire, toutes bien alignées sur des bouts de papier qui traînent un peu partout? Moi, j'suis pas pire là-dedans, merci. Dans les listes et le «traînage». En fait, j'ai toujours une liste en cours, sur mon comptoir de cuisine, dans mon sac à main ou dans mon cellulaire. Qui me rappelle que je n'ai pas encore payé telle facture, ni envoyé tel chèque par la poste (oui je sais, pas encore très techno la fille!), ni pris tel rendez-vous...

Mais ces jours-ci, y'a une liste qui m'allume. Qui m'excite même, comme une enfant de 8 ans. C'est ma liste la plus importante du moment, soit celle que j'ai nommée: «Activités Été 2016».

Bon. Rien de très poétique dans le titre, j'avoue. Ça dit, ce que ça a à dire, ni plus ni moins. Mais le contenu lui, sonne comme une douce mélodie à mon oreille. Du miel, du caramel sur un sundae, une fête dans mon cœur! (J'pense que vous avez compris que ça me rend vraiment heureuse!)

Qu'est-ce qu'elle contient cette fameuse liste? En vrac:

  • Faire un pique-nique (ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait!)
  • Aller passer une journée dans un spa (Oh. Que. Oui.)
  • Organiser un garden party avec mes amies (ça fait des années que je dis que je vais le faire... et je ne le fais jamais!)
  • Faire un voyage à Québec pour visiter mon frère et ma nièce Emma la Magnifique (parce que je les aime et m'ennuie)

Et la liste continue, encore et encore. De p'tites choses toutes simples aux plus élaborées.

Chaque été, j'en fais une. Tout excitée d'avoir enfin du temps devant moi pour voir mon monde, faire le plein, en profiter. Je réalise avec le temps que je suis devenue une espèce de boulimique des vacances! Que je n'ai pas de fond, que je ne veux rien manquer, tout faire, tout voir...tout en me reposant et me ressourçant en même temps!

Je sais bien que ça n'a pas de sens. Que de ma liste, je ferai probablement 2 ou 3 trucs et que le reste, ben c'est la vie qui remplira les cases. Mais juste d'écrire cette liste-là, de mettre sur papier des activités qui me rendent heureuse, ça suffit à me faire plaisir. Ça me montre que plein d'options s'offrent à moi et que, le jour où je chercherai quelque chose à faire, je n'aurai qu'à y replonger.

Sur ce, je vous souhaite de prendre le temps de faire la vôtre, vous allez voir, c'est une liste ben le fun à avoir à portée de main! De mon côté, «souper dans un bon resto italien de Montréal» , c'était sur ma liste. Je coche cet item-là ce soir.

Ce billet a également été publié sur le blogue personnel de Julie Bélanger.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

12 conseils pour être plus productif cet été

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter