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Plaidoyer en faveur de la transparence et du respect des consommateurs

Chez nous, il n’y a pas vente à pression et pas de quotas.
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KatarinaGondova via Getty Images

La semaine dernière, notre entreprise figurait parmi d'autres dans une émission hebdomadaire de télévision, J.E., qui se donne pour mission d'informer les téléspectateurs sur des pratiques commerciales ayant cours dans différents domaines. L'émission de la semaine portait sur les services funéraires.

La procédure : un pseudo client, muni d'une caméra cachée, demandait à cinq entreprises du Grand Montréal les prix relatifs à des services funéraires ayant été définis au préalable. Voici ce que ladite enquête a révélé : il y a un écart de 24% entre le prix le plus élevé et celui fourni par notre entreprise. Et nous sommes les moins chers sur le marché, à taille et services comparables, puisque notre prix n'a été battu que par un maigre 3%, par une entreprise qui n'offre pas un choix de localisation et toute la gamme des services d'accompagnement que nous offrons sans frais à tous nos clients.

Même si nous souscrivons aux conclusions du reportage sur l'importance de la transparence et la nécessité de fournir aux consommateurs toute l'information pertinente pour pouvoir faire un choix éclairé à un moment où ils sont vulnérables, nous déplorons que l'émission crée un amalgame entre toutes les entreprises du domaine, comme si elles avaient toutes les mêmes pratiques.

Notre mission est d'organiser des funérailles personnalisées où le client est entièrement libre de choisir les services qu'il veut, selon ses besoins et son budget.

Chez nous, il n'y a pas vente à pression et pas de quotas. Vous ne trouverez pas de forfaits non plus. Notre mission est d'organiser des funérailles personnalisées où le client est entièrement libre de choisir les services qu'il veut, selon ses besoins et son budget.

Memoria est une PME familiale qui se différencie, tant au niveau des prix que des services offerts. Nos services d'accompagnement, notamment l'assistance aux personnes en deuil et l'assistance succession, sont dispensés par des professionnels spécialisés et sont offerts gratuitement à tous les clients. Notre engagement à servir nos clients avec respect, sérieux, compétence et transparence a fait notre marque depuis 85 ans.

Cela fait en sorte que nous avons un taux élevé de satisfaction de la clientèle. Nous recevons d'ailleurs des dizaines de lettres tous les mois où notre travail est salué, appréciés.

Nous tenions donc à rectifier les faits, en notre nom, mais surtout en celui de nos employés qui mettent beaucoup de cœur pour servir et accompagner les familles, jour après jour.

Avril 2018

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