LES BLOGUES

Abie ou le chant d'un ange pour les vétérans

10/06/2016 04:10 EDT | Actualisé 11/06/2017 05:12 EDT

Le 6 juin dernier, comme chaque année, c'était jour de commémoration du débarquement de Normandie. Abie, une nouvelle chanteuse dans le milieu artistique s'est faite porte-parole afin de rendre hommage aux soldats et vétérans de toutes les générations en leur dédiant deux pièces inédites.

Des chansons qui nous parlent

Elle compte sur le public pour rendre sa voix encore plus puissante afin de contribuer financièrement à l'organisme Wounded Warriors Canada, en versant tous les profits de la vente des chansons intitulées Wounded Warriors et What about peace à l'organisme.

C'est donc en nous rendant sur son site web www.abiemusique.com qu'il nous est possible de télécharger, moyennant peu de frais, les deux pièces créées et chantées pour les anciens combattants.

Abie, c'est un ange, tout simplement. Pour avoir discuté avec elle à différentes reprises, je sais d'où elle vient et tout ce qu'elle a vécu avant de se donner entièrement à son art. C'est, je le pense sincèrement, une ancienne combattante aussi pour avoir, avec courage, vaincu un cancer fulgurant.

Mais derrière toute sa douceur se cache un petit brin de femme qui nous fait « rocker » de temps en temps. C'est ainsi qu'on pourra l'entendre dans un tout nouvel album rock dans son style underground qui fera du bien au cœur et aux corps puisqu'il nous sera difficile de nous retenir de nous déhancher sur ses chants vraiment passionnés!

Mais qui est-elle?

Abie gagne à être connue... beaucoup du milieu artistique ou radiophonique et du public. C'est une artiste engagée, entière, passionnée. Elle n'a pas peur de mettre l'épaule à la roue pour mener à bon port son projet et faire vibrer sa musique dans les cœurs des gens. On a eu le plaisir de l'entendre dans le cadre de certains Relais pour la vie lorsqu'elle chantait Ensemble, une chanson qui dit tout, vraiment!

Je vous souhaite de découvrir qui se cache derrière ce nom. D'ailleurs, lorsque nous visitons son site web, il nous est possible de visionner une courte vidéo dans laquelle elle fait la narration afin de se présenter.

Vous serez charmés par sa personnalité des plus vivantes et sa petite voix douce. Mais attention! Cette voix sait aussi se faire chaude et puissante à la fois! Et c'est ainsi qu'elle s'en servira dans son prochain album que nous découvrirons avec grand plaisir!

Des événements à ne pas manquer!

Abie est une femme de projets qui recherche d'abord et avant tout le plaisir dans tout ce qu'elle fait. Il est donc inévitable pour ceux qui l'entourent et pour ses admirateurs d'être immergés de bonheur à son contact.

Elle vous donne d'ailleurs rendez-vous le 1er juillet prochain lors d'une journée porte ouverte à la Légion Royale Canadienne de St-Jérôme. Parce qu'Abie n'est pas que chanteuse, elle est également maître savonnière et elle sera sur place pour vendre ses produits afin de financer le prochain événement en lice.

Lors de cet événement, il sera aussi question de la légion, nous avons encore rendez-vous avec Abie en ce lieu afin d'assister au dévoilement d'un monument important le 11 septembre prochain. Alors, ce n'est certes pas les occasions qui manqueront pour nous tous de rencontrer la belle et talentueuse Abie qui n'a certes pas fini de faire parler d'elle. Ce jour-là, elle vus en mettra plein la vue et les oreilles en vous interprétant l'hymne national et ses chansons!

Vraiment, une chanteuse philanthropique, ce n'est pas rien!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter