Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Je suis un jeune néo-rural avec une requête pour le ministre Bolduc

J'ai une petite pensée pour la ville de Montmagny qui vient tout juste de se bâtir une bibliothèque flambant-neuve dans une maison patrimoniale.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Je n'ai pas écrit ici depuis le décès de M. Garon. En effet, j'ai été plutôt occupé. C'est que, voyez-vous, j'ai décroché un beau poste dans le Bas-Saint-Laurent. Eh oui!, je suis un jeune néo-rural. Et je suis très fier de l'être. Donc déménagement, changements d'adresse, discussion interminable avec la compagnie d'assurances, etc. Vous savez comment la vie fonctionne, pas besoin de vous faire un dessin.

Je suis sur la route souvent. Principalement entre Montmagny et Rivière-du-Loup. La Côte-du-Sud est une région que je connais plutôt bien puisque ma famille, à la fois paternelle et maternelle, en est native. D'ailleurs, dans le cadre de mon travail, j'ai eu la chance de visiter la future bibliothèque de Montmagny.

D'ailleurs, j'ai une petite pensée pour la ville de Montmagny qui vient tout juste de se bâtir une bibliothèque flambant-neuve dans une maison patrimoniale. C'est magnifique.

Les résidents, qui en ont bavé avec les nombreuses fermetures d'usines dans les dernières années, sont très fiers d'investir en culture dans leur petite ville. Surtout pour les enfants.

J'ai donc une requête pour le ministre Bolduc. Qu'il aille à la rencontre des quelques dizaines de bénévoles qui travaillent d'arrache-pied pour mettre la bibliothèque en place ainsi que les centaines de citoyens qui sont de nouveaux membres de la bibliothèque afin de leur expliquer pourquoi leur projet n'en vaut pas la peine.

J'imagine que son collègue, le député libéral de la région (Norbert Morin), pourrait nous en dire plus? Quoi qu'il en soit, je me rappelle que leur ancien collègue, M. Claude Béchard, a déjà martelé que la culture et l'éducation sont les deux éléments les plus importants d'une société forte. Peut-être devraient-ils aussi s'en souvenir.

Au cours des prochaines semaines, j'écrirai fréquemment sur mon arrivée en région. J'espère que ça vous plaira.

D'ici là, bonne rentrée à toutes et à tous.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Avril 2018

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.