Jean Pierre Bouchard
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Jean Pierre Bouchard
Jean-Pierre Bouchard est chroniqueur automobile depuis 10 ans. Intéressé par le monde de l’automobile depuis qu’il est tout petit, il fait véritablement ses tout premiers débuts à CAA-Québec. Durant plusieurs années, il y conseille les membres sur toutes les questions liées à l’automobile. Conscient des difficultés que rencontrent au quotidien les consommateurs au moment d’acheter une automobile, il poursuit son travail en écrivant sur le sujet. Après avoir été rédacteur en chef d’un magazine spécialisé, il collabore durant plusieurs années à L’Annuel de l’automobile jusqu’en 2010. En juin 2010, il joint l’équipe des collaborateurs à L’Auto, une référence en matière d’automobiles publiée chaque année aux éditions La Presse. Il signe également des chroniques régulières pour guideauto.com, le journal Chefs d’entreprises et le Journal de l’association des employées et des employés du gouvernement du Québec. À ce jour, il a essayé plus de 250 véhicules et parcouru plusieurs pays du monde pour conduire les plus récentes nouveautés.
Davantage de posts de Jean Pierre Bouchard sur The Huffington Post

Textes publiés par Jean Pierre Bouchard

Honda Civic 2012 Et le facteur Wow! alors?

0 Commentaires | Publication 8 avril 2012 | 09:00

Les Québécois apprécient les voitures compactes. Au sein de cette catégorie prisée, la Honda Civic constitue toujours une valeur sûre. Mais faudra-t-il plus que le talent de l'humoriste Martin Matte pour nous vanter les mérites de la neuvième génération?

La carrosserie de cette Civic nouveau millésime n'a pas beaucoup...

Lire le billet

Prix du carburant: pas assez cher ?

17 Commentaires | Publication 2 avril 2012 | 07:45


Au moment d'écrire ces lignes, le prix moyen de l'essence est d'environ 1,40 $ au Québec. En France, il est de 1,60 euro (environ 2 $ CAD). Aux États-Unis, le prix moyen d'un gallon d'essence est de 3,8 $ USD (l'équivalent de 1 CAD le litre). Dans un...

Lire le billet

Blogue auto: Passat

1 Commentaires | Publication 2 mars 2012 | 15:40

Pour qu'un produit remporte du succès dans son marché, il vaut mieux le fabriquer dans son marché. C'est du moins la conclusion qu'a tirée Volkswagen pour faire de sa nouvelle Passat, lancée en grandes pompes dans une publicité présentée lors du Super Bowl l'an dernier, son fer de...

Lire le billet